3e de Ligue 1, l’ OM n’est pas certain de conserver son entraîneur Igor Tudor sur le long terme. C’est Pablo Longoria lui-même qui l’évoque.
Pablo Longoria n’a pas perdu de temps. Trois jours après la démission inattendue de Jorge Sampaoli en juillet dernier, le président de l’Olympique de Marseille a rapidement trouvé son successeur. Les dirigeants phocéens ont décidé de confier les rênes de l’équipe première à Igor Tudor. Le technicien a paraphé un contrat de deux ans, soit jusqu’en juin 2024, avec l’ OM. Et ses débuts sur le banc de touche phocéen étaient loin d’être rassurants.
Critiqué en début de saison, après une préparation estivale désastreuse, Igor Tudor a réussi à retourner la tendance. Désormais, c’est tout le peuple qui est à fond derrière l’entraîneur croate. Ce dernier est parvenu à imposer un football efficace à Marseille et conserve toujours une belle cote auprès des supporters, en dépit des récentes déconvenues de l’ OM.
3e place de Ligue 1 à égalité de points avec le RC Lens, le club phocéen n’a plus le droit à l’erreur. Les Phocéens devront rapidement entamer une série de victoires afin de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Mais Igor Tudor sera-t-il encore sur le banc de l’ OM la saison prochaine ? Pablo Longoria sème le doute.
OM Mercato : Pablo Longoria sème le doute sur l’avenir d’Igor Tudor
Dans une longue interview accordée au Figaro, le président de l’ OM s’est montré catégorique sur son avenir. Pablo Longoria a assuré qu’il n’avait pas l’intention de quitter l’Olympique de Marseille dans les mois à venir. En revanche, le président marseillais ne peut garantir la présence d’Igor Tudor à Marseille lors du prochain exercice.
« J’aimerais que Tudor reste, mais je n’ai pas de boule de cristal pour lire l’avenir. J’espère qu’il est aussi content que moi et nous ne devons pas seulement analyser les derniers résultats, car il faut prendre de la hauteur », a-t-il avoué. Cette sortie de Pablo Longoria risque de relancer les spéculations autour de l’avenir du coach de l’ OM, d’autant plus que la Juventus s’intéresserait de très près à son profil.