Bien placé dans la course à l’Europe, le LOSC pourrait être privé de plusieurs joueurs importants lors du match face à Angers SCO.
Vainqueur le week-end dernier face au FC Lorient, le LOSC s’était emparé de la 5e place du classement. Ce dimanche, les Dogues pourraient se rapprocher du podium en s’imposant face à la lanterne rouge, Angers SCO. Les hommes de Paulo Fonseca veulent enchaîner un 3e succès consécutif pour faire un pas de plus vers une qualification en coupe d’Europe.
Toutefois, les Lillois ne seront pas au complet pour ce déplacement à Angers. En plus des absences de longue durée d’Adam Ounas et Tiago Djalo, un autre joueur du LOSC devrait manquer à l’appel. Interrogé en conférence de presse à deux joueurs du match, Paulo Fonseca s’est exprimé sur le groupe qui se déplacera à Angers. L’entraîneur du LOSC a évoqué l’état de forme d’Ismaily qui a repris l’entraînement cette semaine. « Il n’est pas prêt pour le match, nous devons faire un travail spécifique avec lui la semaine prochaine. »
Le latéral gauche est absent depuis le 4 février. Ismaily s’était blessé à la cuisse face au Stade Rennais. L’ancien défenseur du Shakhtar Donetsk devrait poursuivre sa réathlétisation la semaine prochaine. Il pourrait faire son retour lors du prochain match de Ligue 1, face au Montpellier HSC, le 16 avril prochain.
LOSC : Edon Zhegrova pourrait également être forfait
En plus du forfait d’Ismaily, l’international kosovar Edon Zhegrova pourrait également être absent lors du match face à Angers SCO. Paulo Fonseca s’est exprimé sur la situation de l’attaquant du LOSC qui a ressenti une gêne musculaire à l’entraînement. « Je ne peux pas garantir sa présence demain. »
Cette absence supplémentaire pourrait s’avérer préjudiciable pour les Dogues. Edon Zhegrova restait sur une très bonne performance face au FC Lorient, où il avait inscrit un doublé. L’ailier du LOSC passera une IRM pour déterminer s’il est apte à être convoqué ou non dans le groupe.