OM : Déplacement de Marseille à Lyon, une première mesure tombe

Le match de l’ OM contre l’OL est prévu dans deux semaines à Lyon. Mais les autorités du Rhône ont déjà pris des mesures pour le déplacement des Marseillais.

L’ OM sera opposé à l’OL, le dimanche 23 avril, au Groupama Stadium (20h45), cela en clôture de la 32e journée de Ligue 1. Lors du match aller disputé au Vélodrome, le 6 novembre (14e journée), les Phocéens l’avaient emporté (1-0).

Tombeur du PSG, la semaine dernière (0-1), l’Olympique Lyonnais aura forcément à coeur de prendre sa revanche sur l’Olympique de Marseille, lors de cet ‘’Olympico’’ retour. Les Rhodaniens pourront compter sur le soutien de leurs milliers de supporters pour rétablir la parité, dans la confrontation directe avec les Marseillais.

OL-OM : 400 supporters de Marseille autorisés à Lyon lors de l’Olympico

supporters de l'OM

Mais l’ OM ne sera pas totalement orpheline dans l’enceinte de Lyon. D’après le média spécialisé, Olympique et lyonnais, la Préfecture du Rhône a confirmé, dans un arrêté, la présence de 400 supporters du club provençal dans le parcage visiteurs à Décines. Toutefois, le déplacement des fans de Marseille sera évidemment encadré. Ils seront conduits directement au stade « sous escorte policière, à partir de l’aire de Communay ».

Il faut rappeler que le nombre de supporters de l’OL à Marseille, il y a 5 mois, avait été limité à 200. Mécontents des mesures contraignantes prises par les autorités des Bouches-du-Rhône, les groupes  »Lyon 1950 » et  »Bad Gones » avaient renoncé au déplacement dans la cité phocéenne. C’était pourtant la première fois, depuis 5 ans, que les supporters lyonnais pouvaient assister à l’Olympico au Vélodrome.

Pour rappel, l’ OM (3e) est en course pour une place sur le podium, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions. Quant à l’équipe de l’OL (9e), elle va jeter toutes ses forces dans le sprint final, pour tenter de sauver sa saison, après son élimination en demi-finale de coupe de France.