Pourtant critiqué sur ses performances, Leonardo Balerdi pourrait susciter l’intérêt de plusieurs clubs dans les mois à venir. Au grand dam de l’OM.
Ce n’est pas un secret : Leonardo Balerdi n’a jamais été un véritable cadre au sein de l’effectif de l’OM. Cette saison, le défenseur central argentin est davantage sous le feu des projecteurs, mais pas forcément pour les bonnes raisons. Ses performances ont été largement critiquées par les supporters, qui l’ont nommé coupable de certaines défaites. Parmi ces désillusions : l’élimination en Coupe de France contre le FC Annecy. Pour rappel, Balerdi avait manqué son tir au but, permettant au club de Ligue 2 de se hisser en demi-finale.
Au sein du club, le taulier de 24 ans a toujours été défendu. Le milieu de terrain phocéen Mattéo Guendouzi, mais aussi l’ancien attaquant de l’OM Jean-Pierre Papin ont notamment fait des déclarations publiques pour le soutenir. En Ligue 1, son entraîneur Igor Tudor ne semble pas avoir non plus de dent contre lui. Malgré une dernière exclusion lors du match Marseille-Strasbourg le 12 mars dernier, le technicien croate avait bien réagi en estimant la sanction sévère (Balerdi avait été suspendu 2 matchs pour avoir poussé un attaquant).
L’OM regrette l’acharnement sur Leonardo Balerdi
Malgré l’avis des supporters, l’Olympique de Marseille semble vouloir garder au chaud son défenseur central. Mais ce n’est pas tout. Selon la chaîne RMC, le club phocéen aurait peur de le perdre cet été. En effet, sa direction considèrerait que les critiques subies par le joueur pourraient le faire fuir vers une autre destination. L’Ajax Amsterdam serait d’ailleurs sur sa piste selon les informations d’Ekrem Konur, spécialiste turc du mercato. Les Lanciers chercheraient à remplacer Edson Alvarez, très courtisé par Newcastle et le FC Barcelone selon le quotidien hispanique Sport.
Estimé à 10 millions d’euros par le site Transfermarkt, Leonardo Balerdi n’a pas encore reçu d’offre concrète. Il est censé aller au bout de son bail, qui court jusqu’en juin 2026 avec l’Olympique de Marseille. Son départ serait une grosse surprise, alors qu’Igor Tudor l’a utilisé à 27 reprises en Ligue 1 cette saison. L’international argentin (2 sélections) devrait d’abord terminer l’exercice avec les Phocéens avant de prendre une décision pour son avenir.