Après les déclarations d’Antoine Kombouaré sur le ramadan, l’entraîneur du Stade Rennais Bruno Genesio s’est prononcé à son tour sur le sujet.
Voilà qui va renforcer la rivalité entre le FC Nantes et le Stade Rennais. Alors que les deux clubs se préparent respectivement pour leur prochain match de Ligue 1, l’entraîneur des Rouge & Noir Bruno Genesio a mis de l’huile sur le feu. Une semaine après les déclarations d’Antoine Kombouaré, son homologue nantais sur le ramadan, le technicien de 56 ans a tenu des propos opposés sur le sujet.
Présent en conférence de presse d’avant-match, Genesio s’est expliqué sur sa position : « Je leur demande juste d’être à tous les rendez-vous collectifs le jour du match, d’être présent. Même s’ils ne rompent pas le jeûne le jour du match pour le déjeuner par exemple, je souhaite qu’ils soient avec l’équipe. Je n’oblige personne à rompre le jeûne » a-t-il lancé. Une déclaration qui vient tacler celle d’Antoine Kombouaré, qui avait écarté un joueur en raison de son refus de briser les règles du ramadan.
Bruno Genesio (Stade Rennais) : « Le ramadan ne change pas les performances »
Avant de se prononcer définitivement sur le sujet, Bruno Genesio a analysé les performances des joueurs soumis au ramadan en match. « Je crois que Karim (Benzema) jeûne le jour du match, je n’ai pas vu de grande différence. On a beaucoup d’échanges avec mes joueurs qui pratiquent le jeûne pendant le ramadan, et je pense que ça fonctionne plutôt bien depuis qu’on est ici » a-t-il poursuivi face à la presse.
L’entraîneur du Stade Rennais se montre ainsi plus indulgent que son homologue nantais Antoine Kombouaré, bien qu’il précise qu’il s’agit de « sa réflexion personnelle ». Sa volonté n’était peut-être pas de tacler le coach des Canaris, mais il l’a fait malgré lui. Reste à savoir si Antoine Kombouaré réagira à ses propos. En attendant, le SRFC doit se concentrer sur son déplacement à Lyon dimanche, comptant pour la 30ème journée de Ligue 1. Un succès lui permettrait de reprendre la cinquième place du classement à Lille (2 points devant), en cas de faux-pas des Dogues contre Angers.