En clôture de la 30e journée de Ligue 1, l’ OM sera sur la pelouse de Lorient ce dimanche à 20h45. Découvrez le groupe convoqué par Igor Tudor pour ce match.
Après les victoires du Racing Club de Lens et du Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille se retrouve dans l’obligation de l’emporter ce dimanche soir face au FC Lorient pour ne pas se faire trop distancer dans la course pour le titre. Très performant à l’extérieur, l’ OM ira donc au stade du Moustoir avec l’ambition de revenir sur la Canebière avec les trois points de la victoire. Et pour tenter de s’imposer pour ne pas perdre de points sur le PSG et le RC Lens, Igor Tudor a convoqué un groupe de 21 joueurs pour le déplacement chez les Merlus.
Le groupe de l’ OM pour le déplacement à Lorient
Gardiens : Lopez, Blanco, Ngapandouetnbu
Défenseurs : Mbemba, Kolosinac, Gigot, Clauss, Bailly, Tavares, Kabore, Balerdi
Milieux : Veretout, Rongier, Guendouzi, Malinovskyi, Elmaz
Attaquants : Under, Sanchez, Payet, Vitinha, Mughe
Malgré des résultats décevants à domicile, l’ OM peut s’appuyer sur une excellente dynamique à l’extérieur, dont notamment huit victoires de suite en dehors du stade Vélodrome. Des statistiques qui font de l’ OM la meilleure équipe du championnat en déplacement. Marseille peut donc revenir à égalité du RC Lens, deuxième, et à six points du Paris Saint-Germain, le leader. Pour ce choc de clôture de la 30e journée de Ligue 1, Régis Le Bris, le coach l’orientais, devra se passer des services d’Yvon Mvogo, Julien Laporte, Gédéon Kalulu, Théo Le Bris et Enzo Le Fée, tous blessés, ainsi qu’Igor Silva et Abergel, suspendus. Du côté de l’ OM, Igor Tudor accompagne son groupe à Lorient sans Azzedine Ounahi et Amine Harit, à l’infirmerie.
La composition probable du FC Lorient
Gardien : Mannone
Défenseurs : Meïté, Talbi, Le Goff
Milieux : Cathline, Aouchiche, Makengo, Ponceau, Yongwa
Attaquants : Faivre, Dieng.
L’équipe possible de l’ OM
Gardien : Lopez
Défenseurs : Mbemba, Gigot, Kolasinac
Milieux : Clauss, Rongier, Veretout, Nuno Tavares
Attaquants : Ünder, Malinovskyi – Sanchez.