Après avoir enrôlé Rafael Leão et Mike Maignan au LOSC, le Milan AC se lance sur la piste du meilleur buteur du club cette saison.
Décidément, le LOSC n’est jamais tranquille avec le Milan AC. Après avoir perdu Rafael Leão à l’été 2020, puis Mike Maignan à l’été 2021, le club nordiste se voit encore approché par son homologue italien pour un de ses joueurs. Auteur de 19 réalisations depuis le début de la saison en Ligue 1, Jonathan David séduirait le cador de Série A d’après Tuttosport. Mais l’affaire est loin d’être bouclée.
Les Rossoneri ne sont pas les seuls sur la piste de l’international canadien (40 sélections, 24 buts). En Premier League, Manchester United a récemment affiché son intérêt pour la nouvelle coqueluche du LOSC. Estimé à 50 millions d’euros par le club français selon Sky Sports, David sera également difficile à attirer. Pour se donner toutes les chances d’y arriver, le Milan AC doit d’abord assurer sa place dans la prochaine Ligue des Champions. Le club dirigé par Stéfano Pioli est quatrième de son championnat avec un point d’avance sur l’Inter après 29 journées. Seuls les 4 premiers iront en C1 à l’issue des 38 journées.
Jonathan David (LOSC) pour remplacer Zlatan Ibrahimovic au Milan AC ?
Malgré ses nombreux buts avec le LOSC cette saison, Jonathan David ne parvient pas à rendre son club invincible. Lors de la 30ème journée de Ligue 1, qui s’est déroulée en partie samedi, les Dogues se sont inclinés face à la lanterne rouge angevine (0-1). Un résultat qui les met sous pression, alors que le Stade Rennais (6ème) peut les exclure du top 5. L’objectif d’une qualification en coupe d’Europe pourrait s’éloigner.
Ainsi, David devrait tout faire pour aider d’abord son club à parvenir à ses fins. Mais en cas d’échec, l’attaquant de 23 ans serait davantage susceptible de voir ailleurs cet été. Le Milan AC le verrait bien remplacer Zlatan Ibrahimovic, qui ne devrait pas être prolongé selon Foot Mercato. Malgré les intérêts de plusieurs clubs en Europe, c’est le FC Barcelone que Jonathan David a récemment dragué : « Barcelone a toujours été mon club préféré depuis que je suis enfant » a-t-il confié dans un entretien pour Winamax, diffusé sur YouTube. Le LOSC a les cartes en main pour gérer au mieux son dossier cet été.