Stade Rennais : Un prêt en vue pour Dogan Alemdar ?

Deuxième gardien du Stade Rennais depuis deux saisons maintenant, Dogan Alemdar devrait découvrir un nouveau club en prêt la saison prochaine.

Titulaire ce dimanche à Lyon après le forfait de Steve Mandanda, le gardien international espoir turc n’a pas réussi à rassurer le board rennais. Défaits 3 buts à 1 au Groupama Stadium, le Stade Rennais est à la peine dans la course à l’Europe dans cette fin de saison. Pas encore assez décisif sur la ligne, le jeune turc qui a disputé sa 24e rencontre avec le maillot du SRFC, pourrait bien glaner davantage de temps de jeu en rejoignant sous la forme d’un prêt un nouveau club.

Stade Rennais : Vers un prêt en Ligue 1 pour Dogan Alemdar ?

Selon Stade Rennais Online, le portier numéro 2 du SRFC, Dogan Alemdar, pourrait obtenir ce prêt dans l’optique de ne pas freiner sa progression. Un prêt dans l’élite du championnat français serait privilégié par les dirigeants Rouge et Noir et le joueur lui-même pour parfaire ses qualités entrevues avec le Stade Rennais. Un départ pour un club du bas de tableau de Ligue 1 pourrait satisfaire les trois parties de ce deal.

Du côté du Stade Rennais, le rôle de numéro 1 dans la hiérarchie des gardiens devrait toujours appartenir à Steve Mandanda. Arrivé lors du mercato estival en provenance de l’ OM, le champion du monde français a évoqué son avenir lors de la conférence de presse d’avant-match contre l’ OL vendredi dernier. « Normalement la saison prochaine, si les dirigeants et le coach sont satisfaits de ce que je fais, je devrais être encore là. » La qualification en coupe d’Europe l’année prochaine serait néanmoins une condition sine qua non sur le futur de Steve Mandanda.

Derrière lui, Romain Salin devrait poursuivre son aventure rennaise au poste de numéro 3. Lui qui apporte son expérience aux jeunes dans le vestiaire n’a pour le moment pas joué la moindre minute cette saison. Sous contrat jusqu’au mois de juin, Elias Damergy ne devrait pas prolonger son contrat acquis l’an passé.

En cas de départ de Dogan Alemadar en prêt la saison prochaine, le Stade Rennais pourrait recruter une nouvelle doublure à Steve Mandanda. A noter qu’Alfred Gomis, prêté depuis cet hiver à Côme en Serie B, devrait vraisemblablement définitivement quitter la capitale bretonne à son retour.