À la manœuvre pour de nouveaux renforts au mercato d’été, l’ OM s’est vu proposer les services d’un milieu de terrain. Mais Pablo Longoria a rapidement décliné l’affaire.
Le prochain mercato de l’Olympique de Marseille s’annonce mouvementé dans le sens des départs. Et pour cause, après avoir massivement dépensé cet hiver, la direction de l’ OM devra se séparer de quelques joueurs au mercato estival pour équilibrer ses comptes. Mattéo Guendouzi fait notamment partie des potentiels partants.
Moins flamboyant ces dernières semaines à l’ OM, l’international tricolore n’exclut plus un départ de Marseille. D’autant plus que la direction du club phocéen envisagerait de le vendre dès cet été pour toucher une belle somme sur son transfert. Mais en cas de départ de Mattéo Guendouzi, il faudra rapidement trouver son remplaçant pour renforcer l’entrejeu marseillais.
Les dirigeants de l’ OM travailleraient déjà dans ce sens. Les agents de joueurs le savent et poussent aussi leurs pions. Récemment, la presse portugaise révélait un intérêt pressant des Marseillais pour Mateus Uribe (32 ans), le milieu de terrain du FC Porto. L’international colombien arrive en fin de contrat avec le club portugais et l’OM se serait rapidement positionné pour l’attirer gratuitement dans ses filets. Sauf que La Minute OM apporte une autre version des faits.
OM Mercato : Pablo Longoria recale Mateus Uribe
La source assure en effet que l’ OM n’a entamé aucune démarche pour s’attacher les services de Mateus Uribe. Au contraire, c’est bien l’agent du milieu de terrain du FC Porto qui aurait insisté à plusieurs reprises pour l’envoyer à l’Olympique de Marseille lors du mercato. Le club phocéen aurait ainsi l’occasion de renforcer son entrejeu sans payer d’indemnité de transfert.
Toutefois, la direction du club marseillais ne semble pas du tout intéressée par cette opération. Le compte Twitter ajoute que l’ OM a décliné la piste menant à Mateus Uribe. Les dirigeants marseillais préféraient miser sur d’autres profils plus jeunes pour renforcer le mercato estival.