À la recherche de nouveaux renforts, l’ OM envisage sérieusement de s’offrir une sensation de Ligue 2 au mercato estival. Mais le RC Lens joue les trouble-fêtes.
Alors que l’Olympique de Marseille est toujours engagé dans la course à la Ligue des champions, les dirigeants marseillais sont déjà à l’œuvre pour apporter du sang neuf à l’effectif lors du prochain mercato. Dans cette optique, le président Pablo Longoria et la cellule de recrutement du club phocéen scrutent divers horizons pour mettre la main sur de nouvelles recrues.
Mercato OM : Kevin Van Den Kerkhof vers Marseille ?
En défense notamment, la direction de l’ OM aimerait s’attacher les services de Kevin Van Den Kerkhof. Le latéral droit algérien réalise une saison correcte sous les couleurs du SC Bastia en Ligue 2. Il comptabilise déjà 4 buts et 5 passes décisives en 34 matchs disputés toutes compétitions confondues. Un bilan impressionnant pour un défenseur, ce qui n’a pas manqué d’attirer l’attention de l’ OM.
Joint par Le Phocéen, l’agent du joueur a lui-même confirmé l’intérêt du club phocéen pour Kevin Van Den Kerkhof, tout en assurant qu’aucune offre n’a encore été formulée pour son transfert. Le président de l’ OM devrait donc entamer les grandes manœuvres pour sa signature dans les semaines à venir. Mais le club phocéen devra faire face à la rude concurrence du RC Lens sur cette piste défensive.
OM Mercato : Le RC Lens fonce aussi sur Kevin Van Den Kerkhof
Toujours selon la même source, les décideurs du club lensois seraient très intéressés par le profil de Kevin Van Den Kerkhof. Véritable sensation en Ligue 2 cette saison, le piston droit de 27 ans ferait partie des principales priorités des Sang et Or pour le mercato de l’été à venir. Le RC Lens se serait ainsi immiscé dans ce dossier avec la ferme intention de remporter la partie au détriment de l’Olympique de Marseille.
« Oui, Kevin Van Den Kerkhof intéresse Lens, mais aucune offre sur la table pour le moment. L’OM suit le joueur, exactement », a également posté Mohamed Toubache-Ter sur son compte Twitter. Reste à savoir quel prétendant aura le dernier moment pour la signature du natif de Saint-Saulve.
Les l’OM et le RC Lens devront se montrer très généreux pour s’attacher les services du joueur, dont le contrat avec le SC Bastia n’expire qu’en juin 2026.