Alors que le FC Barcelone est toujours en course pour remporter le titre de champion d’Espagne, un grand espoir du Barça est courtisé par Chelsea.
Le FC Barcelone compte désormais 13 points d’avance sur le Real Madrid et les Blaugranas sont bien placés pour être sacré champion en Liga. Les Blaugranas se rapprochent de leur 27e titre de champion d’Espagne, le premier depuis 2019. Ce trophée devrait permettre au Barça d’insuffler un nouvel élan au projet de reconstruction, initié depuis le retour de Joan Laporta.
Malgré ses récents succès, le FC Barcelone fait toujours face à une crise économique importante. Les Blaugranas vont devoir alléger leur masse salariale cet été pour éviter une sanction de la Liga. Les problèmes financiers ont notamment empêché le Barça d’enregistrer le nouveau contrat de Gavi. Dans le même temps, la prolongation de l’international Espagnol Alejandro Balde n’est pas encore actée. Les dirigeants du FC Barcelone auraient trouvé un accord avec l’entourage du joueur mais la masse salariale du club empêche les Catalans de finaliser ce dossier. Un cador de Premier League pourrait profiter de cette situation pour recruter Alejandro Balde cet été.
Selon les informations de Fichajes, les dirigeants de Chelsea seraient très intéressés par le profil du latéral barcelonais. Les Blues sont à la recherche d’un concurrent pour Ben Chilwell, et Alejandro Balde pourrait être l’heureux élu. La situation contractuelle de l’international espagnol pourrait faciliter son transfert à Chelsea.
FC Barcelone Mercato : Chelsea suit également Gavi
En plus d’Alejandro Balde, les Blues seraient également en contact avec les représentants de Gavi. Les dirigeants de Chelsea pourraient frapper un gros coup en recrutant deux joueurs très prometteurs du FC Barcelone.
Les Blaugranas auraient programmé plusieurs ventes importantes lors du mercato estival afin de réduire la masse salariale Alejandro Balde pourrait être sacrifié par le FC Barcelone cet été en cas de belle offre de Chelsea. Toutefois, les Catalans n’ont pas dit leur dernier mot, et leur objectif serait de prolonger les contrats de Gavi et d’Alejandro Balde.