Annoncé sur le départ du PSG depuis plusieurs semaines, Lionel Messi serait déjà dans les plans du FC Barcelone en vue de la saison prochaine.
À quelques mois de la fin du contrat de Lionel Messi au PSG, l’avenir du septuple Ballon d’Or est toujours incertain. Les dirigeants du Paris Saint-Germain souhaiteraient garder le champion du monde argentin la saison prochaine. Dans le même temps, Lionel Messi serait ouvert à un retour dans son club formateur, le FC Barcelone.
Malgré un accord après la Coupe du Monde, Lionel Messi n’a pas encore prolongé son contrat avec le PSG. Des divergences subsistent entre les deux parties, notamment en ce qui concerne le salaire. La Pulga souhaiterait obtenir une revalorisation salariale, tandis que le Paris SG serait disposé à lui offrir le même salaire. De plus, Lionel Messi aimerait obtenir des garanties concernant la capacité du PSG à remporter la Ligue des Champions avant de prendre sa décision.
Depuis plusieurs semaines, les dirigeants du FC Barcelone seraient entrés en contact avec l’entourage de l’international argentin pour le convaincre de revenir. Les dirigeants du FC Barcelone voudraient profiter de sa situation contractuelle pour le rapatrier au détriment du PSG. Selon les informations de Sport, Xavi aurait commencé à établir son plan de jeu pour la prochaine saison avec Lionel Messi. Le Barça pourrait évoluer avec 4 milieux de terrain avec le septuple Ballon d’Or positionné derrière deux attaquants.
PSG Mercato : Le Paris SG se prépare au départ de Lionel Messi
En cas de départ, Lionel Messi permettrait au PSG de réduire considérablement sa masse salariale. Le Paris Saint-Germain pourrait économiser près de 40 millions d’euros si la Pulga ne prolonge pas.
Dans cette optique, les Parisiens seraient à la recherche de renforts offensifs pour pallier au départ de l’international argentin. Le club de la capitale souhaiterait recruter un ailier et un attaquant lors du mercato estival. Le Paris Saint-Germain veut réaliser un gros coup et lorgneraient Bernardo Silva, Rafael Leão ou encore Victor Osimhen.