Avant les huit derniers matchs de la saison, l’ ASSE a reçu le soutien d’un joueur formé au club et transféré après la relégation en Ligue 2.
Absent lors du dernier match décisif de l’ ASSE, en barrage retour contre l’AJ Auxerre, en raison d’une blessure, Lucas Gourna-Douath a été très affecté par la descente en Ligue 2 à l’issue de la saison dernière. Transféré au RB Salzbourg en juillet 2022 contre 13 millions d’euros, il est revenu sur la relégation de Saint-Etienne, son club formateur.
« J’ai passé toute ma carrière là-bas, j’ai beaucoup appris et j’ai acquis énormément d’expérience à un âge précoce. Cela a rendu la relégation encore plus douloureuse », a-t-il regretté dans une interview avec le club autrichien.
ASSE : Lucas Gourna-Douath, « j’essaye de donner ma force de loin »
Loin de l’ ASSE, le milieu de terrain de 19 ans suit toujours les matchs de son club de coeur. Il se réjouit de la remontée au classement des Verts, qui étaient menacés d’une deuxième relégation de suite, en décembre dernier. « Ils ont un bon regain de confiance depuis la trêve hivernale. Je suis content pour les personnes qui le méritent », a déclaré Lucas Gourna-Douath sur le site Peuple-Vert, avant d’apporter tout son soutien à ses anciens coéquipiers.
« L’AS Saint-Etienne doit retrouver sa place dans l’élite. J’essaye de leur donner ma force de loin. Dès que j’en ai l’occasion, je regarde les matchs sur la TV ou iPad, car c’est important de suivre son club, je suis supporter de l’ ASSE. » Parlant des supporters stéphanois, l’espoir français ne les oublie pas et ne les oubliera jamais !
Il leur a fait un gros clin d’œil, en vue du sprint final de l’exercice 2022-2023, qui démarre à Grenoble, lundi soir. « C’est le meilleur public de France. Je n’ai pas eu le temps de dire au revoir aux supporters , mais j’espère revenir avant la fin de la saison. En tout cas, je leur souhaite tout le bien qu’il méritent et une bonne fin de saison. »