Le propriétaire de l’ OL, John Textor, souhaiterait recruter la star colombienne James Rodriguez, récemment libéré par l’Olympiakos.
À maintenant 31 ans, le Colombien James Rodriguez serait l’une des pistes prioritaires du club de Botafogo. L’équipe brésilienne détenue par l’homme d’affaires John Textor souhaiterait faire venir la star colombienne pour compenser le départ de Jeffinho à l’ OL lors du dernier mercato hivernal.
Passé par le FC Porto, l’AS Monaco, le Real Madrid, le Bayern Munich ou encore Everton, James Rodriguez avait rejoint le club grec il y a un an en provenance d’ Al-Rayyan au Qatar. Son contrat avec l’Olympiakos vient d’être rompu d’un commun d’accord entre le club et le joueur.
OL : John Textor, le renouveau de Lyon ?
Arrivé à la tête de la direction lyonnaise en rachetant 66% des parts du club, le propriétaire américain, John Textor, déjà actionnaire de Botafogo au Brésil, du RWD Molenbeek en Belgique et de Crystal Palace en Angleterre a tout de suite déclaré que le club français devenait la pierre angulaire du projet. Il avait notamment conforté le rôle de Jean-Michel Aulas au sein de l’ OL lors de son arrivée.
Arrivé à la tête de Lyon, l’homme d’affaires américain a laissé présager un nouveau projet sportif à l’Olympique Lyonnais qui souhaite devenir dans le futur un concurrent du PSG dans le championnat français. Bien que la rumeur de la cession de l’équipe féminine de l’ OL a été démentie par un communiqué du club, les dirigeants lyonnais n’exclut pas l’apport de nouveaux partenaires pour le développement de sa section féminine.
Dans une saison à nouveau difficile en championnat, l’Olympique Lyonnais de Laurent Blanc, qui a échoué aux portes de la finale de la Coupe de France, peut toujours espérer une qualification en coupe d’Europe dans ce sprint final. En affrontant ce vendredi soir le Toulouse FC (21h), les Lyonnais doivent impérativement gagner afin de recoller avec le wagon de tête.