En marge de la 31ème journée de Ligue 1, le Montpellier HSC a récupéré deux éléments importants avant un déplacement sur la pelouse du LOSC.
Un rendez-vous à ne pas manquer. Le LOSC, cinquième de Ligue 1 accueille le Montpellier HSC pour le compte de la 31ème journée du championnat dimanche. L’objectif pour les Dogues est évidemment de conserver leur position, tandis que leurs adversaires peuvent se rapprocher du top 10 en cas de succès. La pression sera à priori dans le camp des locaux, qui se battent pour une qualification en coupe d’Europe à l’issue de la saison.
Une victoire pourrait permettre aux hommes de Paulo Fonseca de respirer face aux concurrents directs. Septième à 2 longueurs du LOSC, le Stade Rennais affrontera le Stade de Reims à domicile ce samedi. L’Olympique Lyonnais a également mis la pression aux Dogues en disposant du Toulouse FC vendredi (2-1). Les Gones sont revenus provisoirement à 2 unités des Nordistes, empochant au passage la sixième place en Ligue 1.
Faitout Maouassa et Boubakar Kouyaté de retour face au LOSC
Si le LOSC a reçu de bonnes nouvelles avant son match contre le Montpellier HSC, le club de la Paillade s’est également rassuré. L’actuel treizième de Ligue 1 a annoncé le retour de deux éléments importants en conférence de presse : Faitout Maouassa (milieu central) et Boubakar Kouyaté (défenseur central). Le premier devrait prendre place sur le banc, après s’être remis d’une lésion à la cuisse. Le second a également reçu le feu vert du staff médical pour faire le déplacement à Lille, après un violent choc à la tête le 31 mars dernier contre l’OM. Il pourrait retrouver le onze de départ de Michel Der Zakarian.
Une mauvaise nouvelle pour le LOSC qui devra faire face à un adversaire sans pression pour cette fin de saison. Le Montpellier HSC ne peut plus espérer une qualification en coupe d’Europe, mais a pris ses distances avec la zone rouge : Strasbourg, premier relégable avant la 31ème journée, se trouve à 11 longueurs. Après une défaite chez la lanterne rouge angevine la semaine passée (0-1), Lille a intérêt à se reprendre sous peine de perdre potentiellement sa cinquième place.