Cité dans l’affaire Mogi Bayat, agent de joueurs proche du FC Nantes, Moussa Sissoko se défend au sujet de son transfert de Watford FC l’été dernier.
Cette semaine, L’Équipe a révélé une enquête judiciaire visant Mogi Bayat, un agent de joueurs impliqué dans plusieurs transferts du FC Nantes. Selon le quotidien sportif, un juge d’instruction basé à Rennes s’intéresse au réseau du Franco-iranien, accusé « d’exercice illégal de l’activité d’agent sportif » et de « blanchiment en bande organisée ».
« L’enquête préliminaire conduite par le parquet de la JIRS (interrégionale spécialisée) de Rennes a donné lieu à l’ouverture d’une information judiciaire le 29 juin 2022 », a confirmé Philippe Astruc, le procureur de la République de Rennes, auprès du journal.
Mogi Bayat est en effet un proche du président du FCN, M. Waldemar Kita, et est souvent intermédiaire dans des transferts au club. Il serait intervenu dans celui de Moussa Sissoko de Watford FC, de Mostafa Mohamed ou encore d’Ignatius Ganago l’été dernier, comme indiqué par la source.
FC Nantes Mercato : Moussa Sissoko assure que son transfert « s’est passé correctement »
Moussa Sissoko a réagi, à la suite des révélations sur l’enquête visant l’agent de joueurs. Il assure que son transfert de chez les Hornets s’est déroulé dans les règles. De ce fait, il ne se sent pas concerné par l’affaire pour laquelle Mogi Bayat fait l’objet d’une information judiciaire.
« Je suis droit dans mes chaussures. Tout s’est passé correctement à tous les moments (sur son transfert). Ce n’est pas la première fois que ce genre d’articles sort dans les médias. Dans ma tête tout est clair et tout va bien », a rassuré la recrue estivale du FC Nantes.
Pour rappel, le FC Nantes a investi un montant de 3 millions d’euros pour recruter le milieu de terrain international français (71 sélections, 2 buts) au club relégué en Championship (D2 anglaise) à l’issue de la saison dernière.