La gestion du cas Dimitri Payet fait beaucoup parler à l’OM. Son coéquipier, Valentin Rongier a apporté son avis sur son importance au sein de l’équipe.
Quel est l’avenir de Dimitri Payet à l’Olympique de Marseille ? Mis à l’écart depuis l’arrivée d’Igor Tudor au poste d’entraîneur du club l’été dernier, l’expérimenté milieu (36 ans) a très peu joué cette saison. Que ce soit en Ligue 1, en Ligue des Champions ou en Coupe de France, Payet est souvent relégué sur le banc de touche. Il totalise seulement 10 titularisations toutes compétitions confondues.
Un bilan alarmant pour un joueur ayant porté à de nombreuses reprises le brassard de capitaine au sein de l’équipe. Igor Tudor n’a pas été épargné par les critiques sur sa gestion du cas Payet. Il est accusé, entre autres, de se priver d’un élément ô combien important pour la réalisation des objectifs du club. Dans le vestiaire, certains joueurs de l’OM continuent d’afficher leur soutien à leur coéquipier. C’est le cas de Valentin Rongier.
Valentin Rongier : « Payet, c’est le vrai capitaine de l’OM »
Valentin Rongier, qui dispose d’un temps de jeu très correct sous les ordres d’Igor Tudor, a été questionné par L’Équipe sur la gestion de Dimitri Payet au club. C’est lui qui porte le brassard de capitaine en l’absence du Réunionnais sur le terrain. L’ancien Nantais a évoqué cette passation de pouvoir : « Je m’entends très bien avec Dim (Payet), ça a facilité les choses. Il est conscient de la situation et je lui tire mon chapeau parce que même s’il est remplaçant, il est toujours avec nous, c’est le vrai capitaine de l’équipe » a-t-il commenté.
Un message clair envoyé à Igor Tudor : Dimitri Payet est très important pour l’Olympique de Marseille et ses joueurs. Reste à savoir si l’entraîneur de 45 ans se décidera à changer d’avis pour l’expérimenté milieu offensif. En attendant, il subit toujours des critiques en raison des derniers résultats décevants de l’équipe. Éliminé en Ligue des Champions et en Coupe de France, l’OM n’est que troisième de Ligue 1 après 30 journées. La réception de Troyes ce dimanche peut permettre au club phocéen de reprendre la deuxième place en cas de succès.