Alors que la saison n’est pas encore terminée, le FC Barcelone aurait enregistré sa première recrue du mercato estival pour renforcer son effectif.
La saison 2022/2023 n’est même pas encore terminée que les Blaugranas ont d’ores et déjà recruté leur toute première recrue du prochain mercato estival. Le défenseur de l’Athletic Bilbao, Iñigo Martinez, international espagnol de 31 ans devrait s’engager librement au FC Barcelone à l’issue de son contrat.
Formé par la Real Sociedad et recruté pour 32 millions d’euros en janvier 2018 par le club basque de l’Athletic Bilbao, le défenseur central gaucher viendra apporter de la concurrence au duo si performant cette saison Christensen-Araujo. Un contrat de deux saisons au Barça devrait attendre Iñigo Martinez, selon l’insider Nicolo Schira.
FC Barcelone : Que faut-il attendre de ce mercato ?
En difficulté économique depuis de nombreuses années maintenant, le FC Barcelone ne devrait pas faire de grandes folies lors de la prochaine période fenêtre des transferts, sauf en cas de départ onéreux. Le board barcelonais devrait, comme l’an passé, essayer de recruter les joueurs en fin de contrat comme à l’image de Kessié, Christensen ou encore Marcos Alonso.
La plus belle piste qui affole tous les supporters du Barça en cette fin de saison est celle menant au retour de Lionel Messi au FC Barcelone. En fin de contrat au PSG en juin prochain, la star argentine n’a pas encore annoncé son choix concernant son avenir, mais des contacts avec les dirigeants du Barca et des représentants de Lionel Messi auraient déjà été établis. En cas d’arrivée du septuple Ballon d’Or, nul doute qu’un départ de plusieurs joueurs de l’effectif sont à prévoir afin de dégager de la masse salariale.
Après son triste match nul 0-0 contre Getafe ce dimanche, le FC Barcelone garde tout de même 11 points d’avance sur son dauphin le Real Madrid à 9 journées du terme de la saison. Les hommes de Xavi devront préserver leur avance pour s’adjuger le championnat d’Espagne en commençant par un choc contre l’Atlético Madrid, ce dimanche au Camp Nou.