Présenté comme une recrue potentielle de l’ OM, Marcus Thuram est très convoité. L’Inter Milan serait proche de boucler sa signature.
Marcus Thuram s’apprête à vivre un été très mouvementé. L’international tricolore arrive en fin de contrat en juin prochain avec le Borussia Mönchengladbach. Et les discussions pour le renouvellement de son bail se sont considérablement refroidies ces derniers temps. Les négociations patinaient déjà depuis un petit moment, mais elles se seraient rompues pour une raison bien précise.
La presse italienne révélait récemment que Marcus Thuram avait finalement signifié à la direction du club allemand sa volonté de s’en aller à l’issue de la saison en cours. Cette position très ferme lui permettra de s’engager gratuitement avec le club de choix dans les mois à venir. Cette situation contractuelle a alors rapidement alerté ses prétendants.
En quête de renfort offensif, l’ OM s’est rapidement positionné pour tenter de le convaincre de signer en Provence cet été. Mais cette approche de l’Olympique de Marseille a très peu de chance d’aboutir, car un autre prétendant, l’Inter Milan, semble en pole position pour boucler sa signature.
OM Mercato : L’Inter Milan en négociations avancées pour Marcus Thuram
Calciomercato confirme en effet que Marcus Thuram est toujours une cible prioritaire des Nerazzurri. Les négociations entre les deux parties ont débuté depuis la Coupe du monde au Qatar et elles se poursuivraient jusqu’à ce jour. Le média transalpin assure que l’Inter Milan avance dans les discussions et se montre très optimiste concernant l’issue de cette opération.
Le profil de Marcus Thuram correspondrait parfaitement au type d’attaquant recherché par les dirigeants lombards, qui auraient fait de lui la cible prioritaire pour succéder à Romelu Lukaku. L’attaquant belge ne s’est pas vraiment montré à la hauteur des attentes placées en lui, avec un manque de régularité et des blessures récurrentes.
Il devrait logiquement retourner à Chelsea à l’issue de son prêt. Son départ dégagerait alors une place pour l’arrivée de Marcus Thuram à l’Inter Milan. Reste à savoir si les Nerazzurri parviendront à boucler sa signature au détriment de l’ OM. D’autres prétendants seraient également sur ses traces.