Souhaitant renforcer son secteur offensif, l’ OM serait à la lutte avec le LOSC pour un jeune attaquant évoluant à Montpellier HSC.
Au ralenti depuis plus d’un mois, l’Olympique de Marseille s’est offert un précieux succès dimanche contre Troyes (3-1). Cette victoire à domicile a permis à l’ OM de repasser devant le RC Lens au classement. Les Marseillais occupent à présent la 2e place de Ligue 1 à 7 journées de la fin de saison et espèrent se qualifier pour la prochaine Ligue des champions.
En attendant d’atteindre cet objectif final, les dirigeants phocéens s’activent déjà en coulisse pour boucler certains dossiers. La priorité de l’ OM cet été sera sans doute de retenir Alexis Sanchez, qui n’a toujours pas prolongé son contrat expirant en juin prochain. Afin d’anticiper son éventuel départ, Tottenham cible des remplaçants de poids.
Les noms de Forain Balogun (Stade de Reims), Marcus Thuram (Borussia M’Gladbach) ou encore Rasmus Hojlund (Atalanta Bergame) ont été évoqués. Une autre piste offensive est également associée à l’ OM ces dernières semaines, il est question de Elye Wahi, la nouvelle pépite du Montpellier HSC cette saison.
OM Mercato : Marseille et le LOSC foncent sur Elye Wahi
Auteur de 13 buts et 4 passes décisives en 27 rencontres disputées toutes compétitions confondues, Elye Wahi ne manque pas de convoitise dans ce mercato hivernal. L’Olympique de Marseille surveille de très près son ascension au MHSC. D’autant plus que l’entraîneur montpelliérain Michel Der Zakarian a lui-même récemment avoué qu’à court terme, le jeune attaquant franco-ivoirien « va être amené à bouger ».
L’ OM pourrait donc lancer les grandes manœuvres pour boucler sa signature dans les mois à venir. Mais le LOSC joue les trouble-fêtes. L’intérêt des Dogues pour le crack montpelliérain avait déjà filtré, et cela semble se concrétiser. Consultant sportif sur Prime Video, Ludovic Obraniaka a en effet confirmé les dirigeants de Lille OSC s’intéressent de très près à Elye Wahi en vue de compenser le probable départ de Jonathan David. Même si rien n’a encore acté dans ce dossier, la bataille pour boucler la signature du jeune attaquant du MSHC s’annonce très rude.