Malgré la récente défaite samedi dernier à Paris, deux joueurs du RC Lens sont favoris pour remporter un trophée avec le RCL.
RC Lens : Une fin de saison excitante au RCL
Encore en course pour obtenir une qualification en Ligue des Champions à l’issue de la saison, les deux compères du RC Lens, Seko Fofana et Salis Abdul Samed, figurent parmi les onze joueurs sélectionnés pour remporter le prix Marc-Vivien Foé. Ce prix décerné depuis 2009 récompense le joueur africain de l’année dans le championnat de France. Remporté l’an passé par le capitaine du RCL, Seko Fofana, l’Ivoirien pourrait très sérieusement s’adjuger pour la seconde année consécutive ce trophée. Arrivé à l’intersaison 2022, Salis Abdul Samed, qui sort d’une belle saison avec le Clermont Foot, a su s’adapter très vite au jeu lensois pour performer.
Voici la liste des onze finalistes au prix Marc-Vivien Foé : Seko Fofana (Côte d’Ivoire/Lens) / Salis Abdul Samed (Ghana/Lens) / Yunis Abdelhamid (Maroc/Reims) / Mama Baldé (Guinée-Bissau/Troyes) / Mohamed Camara (Mali/Monaco) / Habib Diallo (Sénégal/Strasbourg) / Achraf Hakimi (Maroc/Paris Saint-Germain) / Chancel Mbemba (République démocratique du Congo/Marseille) / Terem Moffi (Nigéria/Nice) / Marshall Munetsi (Zimbabwe/Reims) / Hamari Traoré (Mali/Rennes).
Malgré le revers subi samedi contre le PSG (3-1), le RC Lens est toujours en course pour obtenir un ticket en Ligue des Champions. Actuellement troisième avec 63 points avec une unité de retard sur l’OM et deux points d’avance sur l’AS Monaco, le RC Lens de Franck Haise devra se battre jusqu’au bout de l’exercice 2022/2023 pour décrocher l’Europe.
Porté par son homme fort Seko Fofana, le RC Lens recevra ce samedi l’AS Monaco dans un choc qui pourrait bien redistribuer les cartes durant ce sprint final. Expulsé en début de match contre le Paris Saint-Germain, Salis Abdul Samed manquera cette rencontre importante. À noter que le RCL recevra deux semaines plus tard l’Olympique de Marseille pour un affrontement au sommet.