Le RC Lens s’est offert la signature d’une pépite. Un jeune joueur talentueux et en progression explosive a paraphé son premier contrat professionnel.
Ayanda Sishuba prend sa chance au RCL
Joueur de la réserve du RC Lens, Ayanda Sishuba a séduit le staff de l’équipe professionnelle du club nordiste. Franck Haise l’avait déjà convié à quelques séances d’entrainement avec son équipe. Finalement, le jeune milieu offensif du RCL est récompensé de ses performances avec l’équipe B lensoise. Le club nordiste lui a offert un premier contrat professionnel, d’une durée de trois saisons, jusqu’au 30 juin 2026.
« Une étape de plus dans l’ascension de l’international U18 belge avec le Racing. Cette prolongation de contrat arrive donc à point nommée pour propulser Ayanda Sishuba au plus haut niveau. Encore une belle récompense du travail fourni par les éducateurs de la formation artésienne », a commenté le RC Lens dans son communiqué officiel, sur son site internet.
RC Lens Mercato : Éric Sikora justifie la signature d’Ayanda Sishuba
[tweet id= »1648348344572424192″]
Auteur de prestations remarquées avec la réserve des Sang et Or, la pépite de 18 ans est un joueur à fort potentiel comme le témoigne Éric Sikora, responsable de la post-formation chez les Artésiens.
« La signature du premier contrat d’Ayanda est une étape importante. C’est un marqueur de confiance du club dans sa route vers le haut niveau. Ayanda est un milieu de terrain offensif doté de qualités techniques intéressantes. Sa saison en N3 est prometteuse avec des statistiques, ce n’est néanmoins qu’une étape et il connait nos attentes pour poursuivre sa progression », a souligné le technicien du RC Lens.
Ayanda Sishuba n’a jamais joué en Ligue 1, mais il a disputé ses premières minutes au stade Bollaert-Delelis en 2022, lors d’une double confrontation amicale face au Havre AC (Ligue 2).