À deux mois de la fin de son contrat avec le PSG et malgré des discussions en vue d’une prolongation souhaitée par le Qatar, Lionel Messi aurait annoncé son retour au Barça.
Deux ans après son arrivée surprise en Ligue 1, Lionel Messi s’apprête à faire ses valises pour quitter les rangs du Paris Saint-Germain. Malgré un accord de principe trouvé avec le PSG pour une prolongation, l’attaquant de 35 ans aurait finalement pris la résolution de retourner dans son ancien club, le FC Barcelone. Toujours en contact avec plusieurs membres du vestiaire du club espagnol, Lionel Messi aurait confié à ses anciens partenaires Sergio Busquets et Jordi Alba que son objectif pour cet été serait de revenir en Catalogne.
Sérieusement touché par les derniers évènements à Paris, l’élimination précoce en Ligue des Champions et les sifflets des supporters à son endroit notamment, l’international argentin ne voudrait plus poursuivre l’aventure en France. Pour autant, tous sont conscients à Barcelone que le retour de la Pulga dépend en grande partie de la situation économique du club.
PSG Mercato : Le Barça obligé de trouver un plan économique pour Lionel Messi
Englué dans des problèmes économiques, le FC Barcelone serait pour le moment dans l’incapacité d’assumer financièrement le retour de Lionel Messi. La masse salariale de la formation barcelonaise ayant atteint la limite autorisée par la Liga. D’après les informations du quotidien Sport, Joan Laporta et la direction du Barça seraient en train de travailler sur un plan pour faire pression auprès de Javier Tebas, le président de la Liga, pour qu’il autorise le retour de Messi. Toutefois, vu les relations très tendues en ce moment entre les deux hommes, l’affaire est encore très loin d’être dite pour les Blaugranas. Mais Messi veut retourner à Barcelone et il l’a confié à ses anciens coéquipiers.