Possible première recrue du mercato estival du PSG, Milan Skriniar n’a pas encore rejoué avec l’Inter Milan et sa signature semble compromise.
Un plan mercato déjà contrarié pour le PSG ?
Depuis la nomination de Luis Campos l’été dernier, le Paris Saint-Germain souhaite recruter un nouveau défenseur central. Les Parisiens avaient pour objectif de renforcer ce secteur afin d’offrir un maximum d’options à Christophe Galtier. Dans cette optique, les dirigeants du PSG ont multiplié les pistes, dont celle menant à l’international slovaque Milan Skriniar.
Après plusieurs mois de négociations, les Parisiens ne sont pas parvenus à un accord avec leurs homologues de l’Inter. La direction du PSG a finalement trouvé un terrain d’entente avec l’entourage du joueur pour une arrivée libre en juillet prochain. Toutefois, la signature de Milan Skriniar pourrait être compromise dans les prochaines semaines.
Depuis plusieurs semaines, le défenseur de 28 ans est éloigné des terrains. Le capitaine de l’Inter Milan souffre en effet du nerf sciatique. Milan Skriniar n’a plus joué depuis le 8e de finale retour de la Ligue des Champions face au FC Porto le 14 mars dernier. L’international slovaque sera une nouvelle fois absent pour le quart de finale retour face à Benfica. De plus, selon la Gazzetta dello Sport, malgré un retour à l’entraînement cette semaine, Milan Skriniar ressent encore des douleurs.
Cette blessure au nerf sciatique pourrait bloquer son transfert au Paris Saint-Germain en cas d’échec lors de la visite médicale. Reste à savoir si le joueur-cadre de l’Inter Milan sera suffisamment remis avant la fin de la saison.
PSG Mercato : La quête d’un défenseur continue pour le Paris SG
En plus de Milan Skriniar, les dirigeants du PSG souhaiteraient recruter un deuxième défenseur. La jeune pépite croate Luka Vuskovic a été approchée par le Paris Saint-Germain et le roc défensif de Naples Kim Min-Jae intéressé également les Parisiens.
La restructuration de la ligne défensive devrait être l’une des priorités du PSG cet été. L’éventuel départ de Sergio Ramos pourrait permettre au club de la capitale d’alléger la masse salariale avant de se renforcer. D’autant plus que le Paris Saint-Germain aura les moyens de recruter lors du mercato estival.