Pisté par l’ ASSE lors du mercato hivernal, un milieu de Guingamp serait toujours dans le viseur de Loïc Perrin, en plan B de Niels Nkounkou.
ASSE Mercato : Saint-Etienne s’intéresse toujours à la piste Jules Gaudin
À l’ ASSE, la direction pense naturellement au mercato estival, mais toute son attention est actuellement focalisée sur la fin de saison. Le club ligérien cherche d’abord à se maintenir en Ligue 2 avant de se pencher sur les projets de la saison prochaine. L’AS Saint-Etienne a certes 11 points d’avance sur le premier club relégable, mais n’est pas encore officiellement assuré du maintien. Il reste encore 7 journées de championnat, donc 21 points en jeu.
Néanmoins, la rumeur du pré-mercato évoque un intérêt de l’ ASSE pour Jules Gaudin. Cette piste n’est pas nouvelle, car le nom du milieu de l’EA Guingamp a circulé à Saint-Etienne lors du dernier mercato. Il était parmi les joueurs convoités par Loïc Perrin pour renforcer le couloir gauche stéphanois.
La semaine dernière, Le Télégramme a confirmé que « Jules Gaudin avait failli partir à Saint-Etienne cet hiver, mais il ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait ». Peuple-Vert, lui, croit savoir que l’ ASSE est toujours intéressée par le profil du milieu gauche. « Le natif de Saint-Brieuc plait particulièrement à Loïc Perrin. »
ASSE Mercato : Jules Gaudin comme doublure de Niels Nkounkou ?
Pour rappel, les Verts se sont offerts les services de Niels Nkounkou en janvier 2023, sous la forme d’un prêt d’Everton. Et ce dernier s’avère une bonne pioche, vu ses performances avec l’ ASSE (5 buts et 7 passes décisives en 13 matches de Ligue 2). Le club ligérien cherche à signer définitivement l’international espoir français, en levant l’option d’achat de 2 millions d’euros assortie à son prêt cet été.
Dans le même temps, l’ ASSE souhaite faire un joli coup en recrutant Jules Gaudin, sans indemnité de transfert, car il est libre à l’issue de la saison. Il pourrait ainsi être la doublure de Niels Nkounkou ou son remplaçant, si le transfert définitif de ce dernier n’est pas conclu.