Quasiment assuré d’être maintenu en Ligue 1, les dirigeants du Montpellier HSC préparent la saison prochaine, et bouclent l’arrivée d’un prodige.
Montpellier HSC Mercato : Becir Omeragic arrive au MHSC
Battu ce week-end sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy, le Montpellier HSC a enchaîné une deuxième défaite consécutive. Les hommes de Michel Der Zakarian connaissent une période délicate après leur série de sept matchs sans défaite. Le MHSC est actuellement 13e avec 8 points d’avance sur la zone de relégation. Les Montpelliérains ont besoin de reprendre leur marche en avant pour assurer leur maintien en Ligue 1.
En parallèle de cette fin de saison décisive, les dirigeants du Montpellier HSC auraient commencé à préparer le mercato estival. Selon les informations de l’insider Mohamed Toubache-Ter, les Montpelliérains auraient bouclé l’arrivée de l’international suisse Becir Omeragic. Le défenseur du FC Zurich devrait s’engager pour 4 ans avec le MHSC cet été. Le roc défensif sera la première recrue estivale du MHSC.
Becir Omeragic est un jeune défenseur central polyvalent, capable d’évoluer en tant que latéral ainsi qu’au milieu. Son arrivée offrira de nombreuses options à Michel Der Zakarian la saison prochaine. Le club de la Paillade fait un pari avec le défenseur de 21 ans qui est considéré comme l’un des grands espoirs suisse. Les dirigeants du Montpellier HSC souhaiteraient bâtir une équipe capable de lutter pour les places européennes. Le recrutement de Becir Omeragic, un joueur international et prometteur, démontre l’ambition du MHSC pour la saison à venir.
Pedro Mendes poussé vers la sortie
Becir Omeragic devrait donc s’engager libre au Montpellier HSC après la fin de son contrat à Zurich. En parallèle de cette arrivée, un défenseur du MHSC pourrait partir cet été. Selon les informations de Mohamed Toubache-Ter, les Montpelliérains ne souhaitent pas prolonger le contrat de Pedro Mendes.
L’ancien défenseur du Stade Rennais sera libre en juin prochain et son départ du MHSC paraît inéluctable après sa dernière sortie médiatique. Interrogé au micro du média portugais ZeroZero, Pedro Mendes a critiqué le staff médical du Montpellier HSC. « J’ai continué à avoir des douleurs, ils ont dit que c’était normal, de ne pas s’inquiéter. Ils m’ont fait croire que ces douleurs étaient dans ma tête. Je suis allé à Paris en une journée et je suis revenu le soir, sans compromis sur les horaires d’entraînement. Le médecin du PSG m’a dit : Si tu étais un joueur du Paris SG, je t’arrêterais pendant 45 à 60 jours. » De retour lors de la défaite face à Toulouse, le défenseur du MHSC postule à une place de titulaire face au Stade Rennais dimanche prochain.