Annoncé depuis plusieurs semaines, l’éventuel transfert de Victor Osimhen au PSG a fait réagir l’ancien attaquant de Marseille, Didier Drogba.
PSG Mercato : Le Paris SG veut recruter Victor Osimhen
Après une nouvelle élimination prématurée en 8e de finale face au Bayern Munich, la direction du PSG aimerait insuffler un nouvel élan cet été. Le club de la capitale pourrait se renforcer massivement afin de bâtir une équipe capable de remporter la Ligue des Champions. La priorité du Paris SG serait de recruter un nouvel attaquant et l’international nigérian Victor Osimhen est notamment visé.
Cette saison, l’ancien attaquant du LOSC affole les compteurs avec Naples. Grâce à ses 21 buts en 24 matches, il est le meilleur buteur de Serie A. Ses performances ont tapé dans l’œil du PSG qui souhaiterait le faire revenir en Ligue 1 la saison prochaine. Toutefois, le Paris Saint-Germain va devoir faire face à une forte concurrence dans ce dossier. Victor Osimhen est également suivi par le Bayern Munich, Chelsea et Manchester United. De plus, l’international nigérian souhaiterait évoluer un jour en Premier League à l’image de son idole Didier Drogba.
PSG Mercato : Didier Drogba s’exprime sur la potentielle signature de Victor Osimhen
Hier soir, Didier Drogba était l’invité du Canal Football Club et l’ancien attaquant de Marseille s’est exprimé sur une éventuelle arrivée de Victor Osimhen au PSG. Didier Drogba estime que le Paris Saint-Germain ne serait pas le meilleur choix de carrière pour le natif de Lagos. « S’il (Victor Osimhen) est vraiment dans le viseur d’un club comme PSG, cela montre toute l’étendue de son talent et de la saison qu’il est en train de réaliser. Mais, le PSG n’est pas le club qu’il lui faut pour continuer sa progression. »
Malgré l’avis de Didier Drogba, les négociations se poursuivent entre les dirigeants du PSG et l’entourage de Victor Osimhen. L’élimination de Naples en Ligue des Champions pourrait accélérer le dossier. Les Parisiens seraient disposés à offrir plus de 100 millions d’euros pour convaincre les Napolitains de vendre leur attaquant vedette.