Alors que l’ OL devrait se montrer actif lors du prochain mercato estival, un milieu formé au LOSC fait un appel du pied à Lyon.
OL Mercato : Un été déterminant à l’Olympique Lyonnais
Après deux derniers mercato loin d’être à la hauteur des attentes, l’ OL va devoir rectifier le tir l’été prochain. Avec l’arrivée de John Textor en décembre dernier, les supporters s’attendent à un investissement conséquent de la part de l’investisseur américain, afin de créer un effectif compétitif, capable de lutter pour les premières places du championnat de France.
Toutefois, une nouvelle absence en coupe d’Europe l’an prochain pourrait avoir des répercussions sur les finances du club rhodanien. Les joueurs de l’ OL le savent, et l’équipe de Laurent Blanc s’est véritablement ressaisie lors des derniers matchs. Désormais, l’Olympique Lyonnais n’a que cinq points de retard sur la 5e place, et l’espoir de participer à une compétition européenne la saison prochaine est permis.
En parallèle, les dirigeants de l’ OL travaillent sur différentes pistes, notamment au milieu de terrain, qui est la priorité absolue depuis l’hiver dernier. À la suite de plusieurs refus de la part de certains joueurs pour venir à Lyon, Bruno Cheyrou n’avait pas réussi à recruter un joueur capable de dynamiser l’entrejeu de l’équipe lyonnaise. Mais ces dernières heures, un joueur formé à Lille a clamé son amour pour les Gones, de quoi laisser entrevoir une possible arrivée l’été prochain.
OL Mercato : Cheikh Niasse ouvre la porte pour une arrivée à Lyon
Formé à Lille, et évoluant aujourd’hui sous le maillot des Young Boys de Berne depuis février 2022, Cheikh Niasse n’a pas caché son souhait de vivre une nouvelle aventure. Dans des propos déclarés à Foot Mercato, le milieu de 23 ans affirme vouloir jouer en Ligue 1. « J’aurais aimé jouer en Ligue 1 et j’espère que ça arrivera un jour. »
Derrière, celui qui a disputé 7 matches de championnat avec le LOSC de 2019 à 2021, a adressé un beau message à l’ OL. « J’aime beaucoup Lyon ! » Reste à savoir si cet appel du pied sera suffisant pour convaincre les dirigeants lyonnais à se renseigner sur sa situation.