Souhaitant renforcer son secteur offensif, l’ OM envisage de signer un crack de Ligue 1. Mais l’AC Milan joue les trouble-fêtes.
OM Mercato : Marseille concurrencé par l’AC Milan pour Folarin Balogun
À 7 journées de la fin du championnat, l’Olympique de Marseille reste concentré sur son objectif final. Ayant repris la 2e place de Ligue 1, les Phocéens sont déterminés à aller chercher une place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions. En parallèle, la direction de l’ OM travaille déjà sur son prochain recrutement.
Les dirigeants marseillais souhaitent surtout attirer un nouveau renfort offensif en cas de départ d’Alexis Sanchez, qui n’a toujours pas prolongé son bail expirant en juin prochain. Plusieurs pistes sont déjà explorées dans ce sens. Si les noms de Wilfried Zaha (Crystal Palace) ou encore Marcus Thuram sont évoqués, les dirigeants de l’ OM songeraient aussi à recruter Folarin Balogun.
Prêté sans option d’achat au Stade de Reims par Arsenal, le jeune attaquant britannique réalise d’excellentes performances en Ligue 1. Avec un bilan de 18 buts inscrits en 30 apparitions, Folarin Balogun figure dans le top 5 des meilleurs buteurs du championnat aux côtés des stars offensives telles que Wissam Ben Yedder (Monaco), Alexandre Lacazette (OL), Kylian Mbappé (PSG) et Jonathan David (LOSC).
Ses performances remarquables attirent forcément l’attention de plusieurs grands clubs européens, tels que l’ OM. Mais si Marseille est toujours intéressé par le profil prometteur de Folarin Balogun, un autre club semble tenir la corde. TMW assure en effet que l’AC Milan a pris les devants dans ce dossier en manifestant son intérêt pour le jeune attaquant anglais.
Arsenal fixe un prix pour Folarin Balogun
Cette approche des Rossoneri n’a pas été déclinée par les dirigeants d’Arsenal. Bien au contraire, les Gunners seraient plus ou moins ouverts à l’idée de céder son jeune buteur lors de la prochaine fenêtre de transfert. Toutefois, les différents prétendants devront mettre la main à la poche s’ils souhaitent boucler la signature de Folarin Balogun.
Malgré son potentiel intéressant, le natif de New York ne figure pas dans les plans des Gunners sur le long terme. D’après les informations du média britannique Football Insider, les dirigeants d’Arsenal ont l’intention de profiter de ses récentes prestations pour le vendre définitivement et ainsi dégager des liquidités. Ils attendraient pas moins de 40 millions d’euros pour acter son transfert. Reste à savoir quel prétendant répondra favorablement à ces exigences financières.