Plusieurs départs risquent de se produire à l’ OM cet été. Et l’un d’entre eux devrait surprendre de nombreux supporters phocéens.
OM Mercato : Un dégraissage massif se prépare à Marseille
Alors que l’Olympique de Marseille devra lutter avec le RC Lens et l’AS Monaco pour obtenir une place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions, le mercato estival est déjà au cœur des conversations dans la cité phocéenne. La direction de l’ OM compte en effet profiter de cette fenêtre de transferts pour faire quelques emplettes.
La priorité cet été sera sans doute de se renforcer en attaque. Plusieurs pistes sont déjà explorées dans ce sens. Mais avant d’attirer de nouveaux renforts, l’ OM devra vendre dans le but de renflouer ses caisses. En ce sens, plusieurs joueurs sont susceptibles de faire leurs valises. Les noms de Mattéo Guendouzi, Leonardo Balerdi ou encore Cengiz Ünder figurent déjà sur la liste de potentiels partants.
De plus, plusieurs joueurs prêtés cette saison à l’ OM, tels que Éric Bailly, Nuno Tavares ou encore Ruben Blanco, ne devraient pas être conservés. Ils devront également se chercher un nouveau port d’attache lors de la prochaine fenêtre de transfert. C’est donc une vaste opération de dégraissage qui se prépare à l’Olympique de Marseille. Toutefois, la direction de l’ OM pourrait aussi boucler un départ totalement inattendu en défense, en se séparant de Jonathan Clauss.
Jonathan Clauss à l’écoute de futures offres
Arrivé l’été dernier en provenance du RC Lens, l’international français traverse actuellement une période compliquée à l’ OM. Depuis sa non-sélection à la Coupe du Monde avec l’Equipe de France, Jonathan Clauss connaît une baisse de régime notable. Moins flamboyant ces dernières semaines, le piston droit de l’ OM ne parvient pas vraiment à satisfaire les attentes d’Igor Tudor et éprouve quelques difficultés à s’adapter à son repositionnement dans le couloir droit.
À l’issue du match nul entre l’Olympique de Marseille et le RC Strasbourg (2-2), Jonathan Clauss avait publiquement critiqué les choix de son entraîneur. De quoi envisager son départ un an seulement après sa signature ? Cette hypothèse n’est pas à exclure. Dans son édition du jour, L’Équipe affirme en effet que l’ancien RC Lens n’écarte pas l’idée de changer de club dès cet été.
Courtisé par l’Atlético Madrid en janvier dernier, Jonathan Clauss sera à l’écoute d’éventuelles offres pour son transfert, indique la source. Et de son côté, l’ OM pourrait récupérer le montant déboursé pour sa signature l’été dernier. Le quotidien sportif assure qu’une offre supérieure à 10 millions d’euros devrait faire réfléchir toutes les parties concernant son futur départ. Les différents prétendants savent donc ce qui leur reste à faire pour boucler le transfert de l’ancien Lensois.