En fin de contrat avec l’ OM, Alexis Sanchez se rapproche d’un départ cet été. Le casting est lancé pour trouver son éventuel successeur.
OM Mercato : Marseille a déjà des pistes pour remplacer Alexis Sanchez
2e de Ligue 1 à 7 journées de la fin de saison, l’Olympique de Marseille est bien parti pour se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Pour cela, l’ OM devra entamer une série de victoires dans ce sprint final afin de maintenir son avance sur ses principaux poursuivants. En attendant d’atteindre cet objectif final, la direction de l’ OM s’active en coulisse afin de consolider l’effectif de l’équipe première.
Et l’une des priorités des dirigeants phocéens sera sans doute de conserver Alexis Sanchez. Meilleur buteur de l’ OM cette saison avec 16 réalisations en 37 apparitions, l’international chilien arrive en fin contrat au terme de la saison. La direction marseillaise, qui ne souhaite pas perdre un tel atout offensif, a rapidement entamé des négociations afin de prolonger son bail. Cette démarche ne déplait pas au principal concerné.
Alexis Sanchez a récemment avoué qu’il était disposé à prolonger son aventure à Marseille. Mais avant d’apposer sa signature sur son nouveau contrat, l’ancien Barcelonais souhaite obtenir quelques garanties. Il aimerait prolonger à l’ OM en cas de qualification pour la prochaine Ligue des champions. Il aimerait aussi obtenir de meilleures conditions salariales, ce qui risque de compliquer les négociations entre les deux parties.
OM Mercato : Folarin Balogun, Sékou Mara et Moïse Sahi Dion visés
Face à cette situation, la direction de l’ OM ne reste pas les bras croisés. Selon les informations de L’Équipe, les responsables marseillais se seraient mis en quête d’un nouvel avant-centre afin d’anticiper un éventuel d’Alexis Sanchez. Et l’une des pistes étudiées en interne mènerait à Folarin Balogun (21 ans).
Arrivé au Stade de Reims durant le dernier mercato estival, l’attaquant britannique s’est rapidement adapté à sa nouvelle équipe. Ses performances – 19 buts inscrits en 32 rencontres – ont rapidement attiré l’attention de plusieurs clubs européens. L’ OM devra faire face à la concurrence de l’AS Milan, l’Inter Milan, le LOSC ou encore l’AS Monaco sur cette piste offensive.
L’autre cible offensive des Marseillais serait Sékou Mara (20 ans), qui évolue actuellement à Southampton. Le profil prometteur de l’ancien Bordelais plairait beaucoup à Pablo Longoria. Le président de l’ OM aurait enfin des vues sur Moïse Sahi Dion (21 ans), prêté cette saison par le RC Strasbourg à Annecy en Ligue 2.
Le quotidien sportif explique que l’ OM a pris des renseignements concernant le jeune joueur ivoirien, notamment sur sa disponibilité et le prix réclamé par le RCSA. Reste à savoir si l’OM ira au-delà d’un simple intérêt pour ces deux pistes offensives. Tout dépendra sans doute de l’issue des négociations avec Alexis Sanchez.