Afficher l’index Masquer l’index
L’entraineur du FC Metz estime son équipe bien armée pour défier l’ ASSE et ses milliers de supporters à Geoffroy-Guichard, samedi (15h), en Ligue 2.
ASSE : Le FC Metz veut retourner la ferveur à Geoffroy-Guichard à son profit
Laszlo Bölöni, entraineur du FC Metz, a fait une déclaration fracassante à l’ ASSE, à deux jours du match qui les oppose en ouverture de la 32e journée de Ligue 2. Il avoue qu’il n’a pas peur de l’AS Saint-Étienne et ses supporters dans un Chaudron plein et bouillant.
Comme l’a annoncé le club ligérien, le record d’affluence de la saison est déjà battu. Le stade Geoffroy-Guichard attend plus de 25 000 spectateurs, samedi après-midi, lors de la réception des Messins.
À voir Stade Brestois : Un FC Metz revigoré avant d’affronter le SB29
Néanmoins, le coach du FCM estime que son équipe devrait mettre la chaude ambiance à son profit. « Le Chaudron qui sera plein, normalement ça devrait plutôt être une dose d’adrénaline supplémentaire », a-t-il indiqué en conférence presse. Les joueurs s’habituent à ce type de pression. On va essayer d’être concentré sur le jeu. »
ASSE : L’équipe de Bölöni sur une longue série de 18 matchs sans défaite
Si l’ ASSE (9e) est sur une série de 10 matchs sans défaite (3 nuls et 7 victoires), le FC Metz (3e) fait largement mieux. L’équipe de Laszlo Bölöni n’a plus perdu de match en Ligue 2 depuis la défaite contre le Havre AC, le 24 octobre 2022.
Concrètement, elle est sur une série de 18 matchs d’invincibilité, soit 7 nuls et 11 victoires. La dernière victoire des Grenats est un large succès sur Bordeaux (3-0). Grâce à ce succès, le FC Metz (3e) n’a plus qu’un point d’avance sur les Girondins (2es).
De plus, l’actuel meilleur buteur de la Ligue 2 est l’avant-centre du club mosellan, Georges Mikautadze. Il a inscrit 17 buts en 30 matchs. Comme quoi le club à la Croix de Lorraine est une grosse pointure pour l’ ASSE, malgré la dynamique actuelle des Verts.
À voir FC Nantes : Le FC Metz acte un important retour contre les Canaris
Notons que Messins et Stéphanois ont été relégués en L2 en fin de saison dernière.