Bien décidé à se renforcer en cas de départ de Sergio Busquets , le FC Barcelone souhaiterait s’attacher les services d’un taulier de Manchester City.
FC Barcelone Mercato : Sergio Busquets n’a pas encore pris sa décision
Ce week-end, le FC Barcelone reçoit l’Atlético Madrid pour le choc de la 30e journée de Liga. En cas de victoire, les Blaugranas pourraient faire un grand pas vers le titre de champion d’Espagne. Dans le même temps, les hommes de Xavi veulent enrayer leur mauvaise série actuelle. Depuis la victoire 4-0 face à Elche le 1er avril, le FC Barcelone a enchaîné deux matchs nuls face à Getafe et Girona.
En parallèle du choc face à l’Atlético Madrid, les Blaugranas auraient commencé à préparer la saison prochaine. À quelques mois de la fin du contrat de Sergio Busquets, l’avenir du champion du monde espagnol est toujours incertain. Malgré des discussions avec les dirigeants du FC Barcelone qui durent depuis plusieurs mois, Sergio Busquets n’a pas encore pris sa décision. L’ancien capitaine de la sélection espagnole pourrait lier son avenir à celui de Lionel Messi. En cas de retour du septuble Ballon d’Or, le capitaine du Barça pourrait accepter une prolongation avec une réduction de son salaire.
Toutefois, le FC Barcelone fera face à une forte concurrence dans ce dossier. L’Inter Miami et Al-Nassr souhaiteraient s’attacher les services de Sergio Busquets. Un départ du milieu de 34 ans n’est pas à écarter et le Barça souhaiterait assurer sa succession.
Le Barça passe à l’action pour Ilkay Gundogan
Selon les informations du média espagnol Sport, les dirigeants du FC Barcelone ont réactivé la piste menant à Ilkay Gundogan cette semaine. Les contacts se poursuivent entre l’entourage du milieu allemand et le Barça. Un accord serait proche d’être trouvé entre les deux parties pour une arrivée lors du mercato estival.
En cas de signature au Barça, Ilkay Gundigan pourrait être le successeur de Sergio Busquets. Les dirigeants du FC Barcelone estiment que l’international allemand a les capacités techniques pour s’imposer dans le onze de Xavi. Ilkay Gundogan est l’un des hommes forts de Pep Guardiola à Manchester City et ses performances cette saison auraient convaincu les Blaugranas de le recruter.