En quête d’un nouveau challenge, Zinédine Zidane est toujours associé au PSG depuis plusieurs mois. Mais le mariage semble compliqué entre les deux parties.
PSG Mercato : Zidane n’est pas fan de l’organisation du Paris SG
De nouveau convoité par le Paris Saint-Germain pour prendre la relève de Christophe Galtier au terme de la saison en cours, Zinedine Zidane accorderait sa préférence à la Juventus Turin. D’après les renseignements recueillis par RMC, bien au-delà d’une question de respect envers l’Olympique de Marseille, le club de sa ville natale, l’ancien coach du Real Madrid refuserait toujours le PSG parce qu’il n’apprécierait pas particulièrement le mode de fonctionnement de l’écurie dirigée par Nasser Al-Khelaïfi. Très attaché à sa liberté d’action, Zidane verrait d’un mauvais œil le flou qui entoure la gestion du PSG, dans laquelle il est difficile de savoir le pouvoir octroyé à chaque entité. Mais selon un ancien président des Rouge et Bleu, le problème pourrait également se situer ailleurs.
PSG Mercato : Le Qatar a manqué de respect à Zidane
Alors que la rumeur Zinédine Zidane enfle de nouveau, Charles Villeneuve, président du Paris Saint-Germain de 2008 à 2009, a jeté un énorme froid dans ce dossier. « Zidane ? Il ne faut même pas lui en parler de Paris, compte tenu de l’absence totale de courtoisie l’année dernière. Il n’a même pas reçu un demi-coup de fil. Aujourd’hui, il n’a toujours pas reçu un coup de fil non plus. Ses proches vous disent qu’il ne faut même pas lui parler de Paris, que ce n’est pas sa première pensée », a déclaré l’ancien dirigeant parisien sur les antennes d’Europe 1.
À en croire les informations de RMC Sport, Zinédine Zidane est prêt à retrouver un banc en s’engageant sur un projet de long terme, progressif, quitte à ne pas jouer l’Europe les premières années et se verrait bien remplacer Massimiliano Allegri sur le banc de la Juventus Turin.