Prêté à Stuttgart pour obtenir du temps de jeu, un buteur du Stade Rennais devrait y rester. Le club allemand tenterait de lever l’option d’achat.
Si le mercato estival va donner des sueurs froides à tous les clubs, le Stade Rennais tente déjà de boucler quelques dossiers. L’équipe dirigée par Bruno Genesio se concentre sur les joueurs prêtés cette saison, comme Loïc Badé ou encore Serhou Guirassy. Le premier se plaît au Séville FC, malgré un exercice très décevant en Liga du club dirigé par José Luis Mendilibar. Pour rappel, les Blanquirrojos sont situés à la treizième position en championnat.
Avec 15 matchs disputés en tant que titulaire, le défenseur de 23 ans a eu ce qu’il voulait : du temps de jeu. Il a notamment été sélectionné en charnière centrale à 7 reprises sur les 8 dernières rencontres du FC Séville. Le club de Liga, séduit par ses performances, aurait pris sa décision pour l’avenir du joueur. Le cas de Serhou Guirassy est quant à lui plus complexe.
Stade Rennais Mercato : Stuttgart veut garder Guirassy
Prêté cette saison au VFB Stuttgart, Serhou Guirassy était également en quête de temps de jeu. En marquant à 9 reprises en 20 rencontres, l’attaquant guinéen s’est parfaitement adapté en Allemagne. Il est devenu l’un des piliers de l’équipe, qui lutte pour ne pas descendre à l’échelon inférieur. Stuttgart est seixième du classement après 29 journées, mais peut retrouver la zone rouge en cas de victoire de Schalke ce week-end.
Compte tenu du rendement offensif de Guirassy, le club allemand a donc logiquement entamé des discussions avec le SRFC pour un transfert définitif du joueur. Selon Sky Sports, ses dirigeants veulent lever l’option d’achat incluse dans le prêt (9 millions d’euros). Mais pour le moment, aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties. Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec les Rouge & Noir, Serhou Guirassy devrait être ouvert aux négociations.