Sauf retournement de situation, Lionel Messi va quitter le PSG à la fin de la saison. D’ailleurs, le Paris SG préparerait déjà son plan pour le remplacer.
PSG Mercato : Lionel Messi a décidé de partir cet été
En fin de contrat le 30 juin prochain, Lionel Messi ne serait plus chaud à l’idée d’activer la saison supplémentaire en option présente dans son bail actuel. Le Champion du monde 2022 devrait ainsi quitter les rangs du Paris Saint-Germain à l’issue de la saison. Une tendance confirmée ce samedi par le quotidien L’Équipe, qui explique notamment que : « le foot français va le regretter, le PSG aussi même s’il symbolise, de manière assez injuste, aux yeux d’une bonne partie de ses supporters, l’échec de la politique du club de ces deux dernières années, jugées trop business au détriment de la cohérence sportive. » Luis Campos va donc devoir chercher sur le marché un profil capable de remplacer Messi au sein de l’effectif des Rouge et Bleu. Selon la presse italienne, un nom se dégagerait bien dans ce sens.
PSG Mercato : Paulo Dybala offert sur un plateau d’or à Paris
Auteur de 16 buts et 8 passes décisives en 33 matches toutes compétitions confondues, Paulo Dybala réalise une grande saison sous les couleurs de l’AS Rome qu’il a rejoint l’été dernier en provenance de la Juventus Turin. Mais l’attaquant de 29 ans pourrait changer d’air lors du prochain mercato estival. D’après les informations relayées par Calcio Mercato, Paulo Dybala pourrait bien débarquer au PSG pour remplacer Messi la saison prochaine. Le média italien explique que l’international argentin a lié son avenir à celui de son entraîneur José Mourinho.
Ainsi, si le technicien portugais quitte la Roma, Dybala en fera de même. Et comme le Paris SG est positionné pour confier le poste de Christophe Galtier à José Mourinho, l’ancien milieu offensif de la Juventus Turin pourrait lui aussi rejoindre la bande à Kylian Mbappé. Surtout que le joueur des Giallorossi ne dispose que d’une clause libératoire fixée à 12 millions d’euros. Un montant insignifiant pour les finances du PSG.