Bonne nouvelle pour le Stade Rennais. À quelques mois de l’ouverture du mercato estival, le SRFC pourrait bénéficier d’un joli chèque pour ses emplettes à venir.
Mercato Rennes : Après Serhou Guirassy, un nouveau départ au SRFC !
Envoyé en prêt à Stuttgart cette saison, Serhou Guirassy devrait être racheté définitivement par le club allemand, avec lequel il devrait encore négocier un accord pour son nouveau contrat. Sous contrat avec le SRFC jusqu’en juin 2025, l’attaquant guinéen de 27 ans devrait donc quitter le Stade Rennais, où il aura passé deux saisons.
Auteur de 9 buts en 20 matches toutes compétitions confondues, Guirassy, formé au Stade Lavallois, est parvenu à convaincre les dirigeants de Stuttgart de lever son option d’achat fixée à 9 millions d’euros, malgré une blessure aux adducteurs qui l’a tenu éloigné des terrains pendant plusieurs mois. Après Serhou Guirassy, un nouveau départ se profile également au SRFC dans les mêmes conditions.
Stade Rennais Mercato : Loïc Badé définitivement vendu à Séville ?
Arrivé à l’été 2021 en provenance du Havre contre un chèque de 17 millions d’euros, avec pour objectif d’être le pilier de la défense du Stade Rennais, Loïc Badé n’est pas parvenu à s’imposer et il a été prêté en début de saison à Nottingham Forest. Et l’expérience anglaise semble avoir réussi à l’international français des moins de 21 ans. Buteur jeudi soir contre Manchester United en quart de finale de la Ligue Europa, Badé réalise une deuxième partie de saison aboutie.
À tel point que les dirigeants du club andalou auraient pris la résolution de lever l’option d’achat du natif de Sèvres, estimée à 15 millions d’euros, une fois le maintien acquis. D’après les renseignements recueillis par RMC Sport, Loïc Badé va définitivement quitter le SRFC pour signer un contrat de quatre ans avec le FC Séville, soit jusqu’en juin 2027. Une autre bonne nouvelle pour le SRFC.