Samedi, la 32e journée de Ligue 2 s’est bouclée par un classement sans surprise pour ce qui concerne le haut du classement. Le Havre, Metz et les Girondins de Bordeaux restent dans le trio de tête du second de la L2.
La 32e journée de Ligue 2 BKT bouclée en beauté
La dernière journée de Ligue 2 n’a ni changé les positions déterminantes des clubs, aussi bien dans le haut du classement que dans ses dernières places. Avec ses 27 points au bout de 32 journées du second Championnat de France, Niort est toujours aussi engagé sur le chemin de la relégation en National.
Pour l’accompagner, Nîmes Olympique reste le meilleur candidat avec ses 2 points de plus au même nombre de matches disputés. Un troisième club broie également du noir, c’est Dijon FCO malgré ses 31 points. C’est donc toujours le match serré entre ces équipes qui se livreront une rude bataille jusqu’à la fin de la saison.
Niort n’a pu tenir tête au SM Caen, vainqueur 1-2 lors de leur opposition. Nîmes Olympique s’est pour sa part fait martyriser (3-0) par le Paris FC quand Dijon FCO résiste à peine à Bastia (1-1).
Les plus hauts du tableau n’ont pas forcément été plus incisifs dans leurs prestations. Le Havre a fait match nul 0-0 avec Quévilly. Les Girondins de Bordeaux n’ont pas joué leur match face à Bordeaux programmé pour ce lundi à 20h45. Les Girondins de Bordeaux ont clairement un joli coup à jouer face à Grenoble. Avec ses 56 points au compteur, Bordeaux pourrait ravir la deuxième place au FC Metz, qui a battu l’AS Saint-Étienne (1-3), en cas de succès.
Le Havre, malgré son match nul, a définitivement gardé sa première place grâce à sa confortable avance de 65 points au compteur.
Plus de dynamisme au milieu du tableau de la L2
Le championnat Ligue 2 reste donc bien animé puisque les matches des autres clubs du milieu n’ont pas manqué d’intensité. Le FC Sochaux a chuté 2-1 face à Laval, Valenciennes a pris 3 points (0-2) à Amiens, Rodez a réalisé un joli coup à Annecy et Guindamp n’a pas brillé sur le terrain de Pau FC (2-1).