Sauf revirement de situation, Lionel Messi devrait quitter le PSG au terme de la saison. Mais la star argentine pourrait être suivie par un autre titulaire du club parisien cet été.
PSG Mercato : Lionel Messi suivi par Achraf Hakimi ?
D’après L’Équipe, sauf énorme revirement de situation, Lionel Messi ne sera plus un joueur du Paris Saint-Germain au terme de la saison en cours. En fin de contrat le 30 juin prochain, l’attaquant de 35 ans ne souhaiterait plus activer l’année supplémentaire en option contenue dans son bail pour rester une troisième saison au PSG. La tendance actuelle serait à un retour au FC Barcelone. Outre l’international argentin, le Paris SG pourrait également perdre une autre star de son effectif.
En effet, selon les informations relayées par le compte Twitter PSGInside, le PSG songerait sérieusement de se séparer d’Achraf Hakimi, après une saison compliquée. « Hakimi sera vendu en cas de belle offre, en cas de vente , un nouveau arrière droit sera recruté. C’est le même cas pour Neymar », explique le média spécialisé. Et contrairement à l’attaquant brésilien de 31 ans, le latéral droit de 24 ans ne serait pas contre l’idée d’un changement d’air lors du prochain mercato estival.
PSG Mercato : Achraf Hakimi prêt à quitter le Paris SG
Gros coup de l’été 2021, Achraf Hakimi est arrivé en provenance de l’Inter Milan contre un chèque de 68 millions d’euros. S’il s’est rapidement imposé au sein de l’équipe parisienne, grâce à sa relation forte avec Kylian Mbappé, l’international marocain semble en difficulté depuis son retour de la Coupe du monde au Qatar. Son accusation pour viol et son divorce fracassant avec son épouse Hiba Abouk compliquent aussi sa situation.
À tel point que le défenseur formé au Real Madrid ne serait pas forcément contre un départ du PSG pour se relancer dans un autre Championnat la saison prochaine. « La seule différence entre les deux joueurs, c’est que Hakimi partira au cas où l’offre lui convient. Ce que Neymar refuse, il veut rester à Paris jusqu’à la fin de son contrat », assure PSGInside.
Une tendance confirmée par le quotidien Le Parisien, qui indique que : « la situation d’Hakimi est aussi à surveiller : il pourrait être vendu en cas de bonne offre. » Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, Hakimi pourrait donc quitter les rangs du PSG dès cet été. De même que Carlos Soler, Renato Sanches, Fabian Ruiz, Juan Bernat, Hugo Ekitike et Sergio Ramos.