Le PSG pourrait s’arracher Ferland Mendy au Real Madrid lors du prochain mercato. Le latéral gauche est concurrencé par Eduardo Camavinga. Malgré la présence de Nuno Mendes et Juan Bernat, le Paris Saint-Germain pourrait chercher à renforcer son flanc gauche de la défense.
PSG Mercato : Ferland Mendy finalement de retour en France ?
Le PSG pourrait bien être actif lors du prochain mercato estival. Selon certaines sources, le club parisien aurait en effet l’intention de tenter de recruter Ferland Mendy, le latéral gauche du Real Madrid. Le joueur, transféré de l’OL vers le Real Madrid en juillet 2019 pour 48 millions d’euros, ne serait plus aussi indiscutable qu’avant au sein de l’équipe madrilène.
En cause, l’éclosion d’Eduardo Camavinga, au poste de latéral gauche, qui risque de barrer définitivement la route à Ferland Mendy la saison prochaine. D’autres joueurs comme David Alaba et Nacho peuvent également évoluer à ce poste, compliquant encore davantage la situation de Mendy. Le PSG, qui cherche à renforcer son flanc gauche de la défense, serait donc très intéressé par le profil de Ferland Mendy.
Nuno Mendes ou Juan Bernat sont certes capables de faire le job à ce poste, mais la direction du club parisien souhaiterait apporter plus de concurrence à ce niveau pour être prêt à toutes les éventualités. Si Ferland Mendy venait à rejoindre le PSG, cela permettrait également à Christophe Galtier de bénéficier d’une option de plus pour sa défense, notamment en vue des matchs de Ligue des Champions.
Le Real Madrid lâchera-t-il Ferland Mendy au PSG ?
Cependant, le Real Madrid ne devrait pas spécialement poser d’obstacles à un départ de Ferland Mendy. En effet, le joueur n’a disputé que 7 petits matchs cette saison en raison de ses blessures récurrentes, suscitant déjà quelques critiques en interne au sein des Merengues. Ce point devrait d’ailleurs interpeller le Paris Saint-Germain qui cherche, selon El Nacional, à rapatrier le Français.
De plus, la concurrence avec Eduardo Camavinga et la polyvalence des autres défenseurs du Real Madrid pourraient pousser le club espagnol à laisser partir Mendy pour alléger sa masse salariale. Un transfert de l’ancien lyonnais ne devrait se faire que si le Paris SG accepte de verser une somme conséquente. Le paiement des 60 millions d’euros pourrait être exigé pour débloquer ce dossier lors du mercato estival.
Toutefois, l’identité du futur entraîneur du Real Madrid pourrait également jouer un rôle important dans cette affaire. Si le nouvel entraîneur voit en Mendy un élément clé de sa défense, alors le club espagnol pourrait être plus réticent à le laisser partir. Reste à savoir si le PSG arrivera à arracher Ferland Mendy au Real Madrid lors du prochain mercato estival.