ASSE : Saint-Etienne sévèrement critiquée après la défaite contre Metz

Dans son analyse sur la défaite de l’ ASSE contre le FC Metz (1-3), Patrick Guillou a sévèrement critiqué l’équipe de Laurent Batlles.

ASSE : Saint-Etienne « n’a pas le niveau » pour prétendre à la Ligue 1

La série de 10 matchs sans défaite de l’ ASSE a été stoppée par le FC Metz, samedi, à Geoffroy-Guichard. Les Stéphanois se sont inclinés face aux Messins (1-3), devant des milliers de supporters. Plus de 32 000 spectateurs, affluence record en Ligue 2, étaient présents dans le Chaudron, samedi. Après seulement 26 minutes de jeu, l’AS Saint-Etienne était menée (0-3).

Les Verts ont réduit l’écart par leur joueur le plus en forme du moment, Niels Nkounkou (1-3, 37e), mais n’ont pas été capables de revenir à hauteur des Grenats. L’ ASSE a pourtant joué en supériorité numérique (à 11 contre 10) en fin de match, après l’expulsion de Lamine Camara (79e). Le FC Metz, provisoirement 2e de Ligue 2 après sa victoire dans le Forez, était visiblement un cran au dessus de l’AS Saint-Etienne. Patrick Guillou n’est d’ailleurs pas surpris de la défaite de l’équipe de Laurent Batlles face à celle de Laszlo Bölöni, en course pour un retour en Ligue 1.

À voir ASSE : Un gros tacle glissé aux joueurs et dirigeants de Saint-Etienne

Patrick Guillou

Dans sa chronique pour le quotidien Le Progrès, l’ancien joueur des Verts fait un constat terrible. Sur ce match, il estime que l’ ASSE « n’a pas le niveau » des équipes qui jouent la montée en Ligue 1 en cette fin de saison.

« Une avalanche d’erreurs, une cascade de maladresses et une myriade de déchets techniques immédiatement exploités par un prétendant à la montée. Entame de match catastrophique. Scénario vu et revu cette saison […]. Cette défaite n’est ni amère ni douloureuse. L’équipe a été déficiente dans les zones de vérité […]. Fragilité chronique, lecture du jeu approximative et renaissance des fantômes du passé récent », a-t-il écrit. L’ ASSE a chuté de la 9e à la 10e place, mais a encore 8 points d’avance sur le premier club relégable, à six journées de la fin du championnat.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :