En quête d’un nouvel attaquant, l’ OM a récemment entamé des discussions pour s’offrir Wilfried Zaha. Mais la concurrence s’agrandit.
Cet hiver, l’Olympique de Marseille s’est montré très actif sur le marché des transferts en bouclant la signature de trois nouvelles recrues. Le président marseillais, Pablo Longoria, et sa cellule de recrutement ont bien travaillé et sont déjà à l’œuvre pour attirer des renforts supplémentaires lors de la prochaine fenêtre de transferts.
Bien évidemment, la direction de l’ OM devra rapidement régler l’avenir d’Alexis Sanchez, dont le bail expire en juin prochain. L’attaquant chilien a dernièrement affiché sa volonté de poursuivre son aventure au sein du club phocéen. Toutefois, il souhaite obtenir quelques garanties avant de signer un nouveau contrat à Marseille. En plus de meilleures conditions salariales, la qualification pour la prochaine Ligue des Champions sera décisive pour son choix.
Face à cette situation, les dirigeants de l’ OM ne restent pas les bras croisés. Les Marseillais sont déjà à la recherche d’un nouveau renfort offensif. Et l’une des pistes étudiées en interne mènerait à Wilfried Zaha. En fin de contrat avec Crystal Palace, l’international ivoirien est libre de négocier avec le club de son choix. Foot Mercato révèle que l’ OM aurait déjà entamé des discussions avec les représentants de Wilfried Zaha en vue de le convaincre de signer.
OM Mercato : Trois nouveaux clubs s’immiscent dans le dossier Wilfried Zaha
Cette démarche marseillaise ne déplaît pas forcément au principal concerné qui a visiblement des envies de départ très tenaces. The Guardian assure en effet que le joueur formé à Manchester United souhaiterait rejoindre un club qualifié pour la prochaine Ligue des Champions. 2e de Ligue 1 à 6 journées de la fin de saison, l’ OM a donc une sérieuse chance de s’offrir Wilfried Zaha.
Mais les Phocéens devront faire face à une rude concurrence sur cette piste offensive. Outre Arsenal, le média britannique affirme que Chelsea, le Bayern Munich et l’AS Rome sont aussi intéressés par le joueur de 30 ans. Cible de l’ OM, Wilfried Zaha a ainsi une très belle cote sur le marché des transferts. Alors quelle formation remportera le gros lot cet été ? En tout cas, il faudra se montrer très généreux pour arracher la signature du natif d’Abidjan.