Pisté depuis plusieurs semaines par les dirigeants du Barça, un défenseur de Manchester City souhaiterait signer au FC Barcelone cet été.
FC Barcelone Mercato : Aymeric Laporte se rapproche du Barça
Cette saison, le FC Barcelone est parvenu à revenir sur le devant de la scène, notamment en Espagne. Les Blaugranas ont remporté la Supercoupe et le titre de champion en Liga est également en bonne voie pour les hommes de Xavi. Toutefois, la saison du Barça a également été marquée par les échecs en Coupe d’Europe. Les Catalans ont été éliminés lors des phases de poule de la Ligue des Champions en 16e de finale de la Ligue Europa. Les dirigeants du FC Barcelone souhaiteraient renforcer l’effectif de Xavi afin d’être performants en Ligue des Champions la saison prochaine.
Dans cette optique, les Blaugranas seraient à la recherche d’un défenseur central. En plus de l’international espagnol, Inigo Martinez, qui devrait arriver libre, le Barça aurait pris des renseignements sur un cadre de Manchester City. Les Catalans souhaiteraient recruter Aymeric Laporte lors du mercato estival. Après des premiers contatcs cet hiver, ce dossier aurait connu un nouveau rebondissement cette semaine.
Selon les informations de Relevo, l’international espagnol serait disposé à quitter Manchester City cet été pour rejoindre le Barça. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs, la priorité d’Aymeric Laporte serait de signer au FC Barcelone. Le natif d’Agen pourrait diminuer son salaire pour faciliter son arrivée en Catalogne.
Le Barça pourrait sacrifier plusieurs joueurs cet été
Les Blaugranas veulent poursuivre la restructuration de l’effectif de Xavi lors du prochain mercato estival. Les signatures éventuelles d’Aymeric Laporte et Inigo Martinez pourraient provoquer le départ de deux joueurs du FC Barcelone. Les internationaux espagnols Eric Garcia et Marcos Alonso ne seront pas retenus par le Barça en cas de belle offre cet été.
Les Catalans vont devoir vendre avant de pouvoir acheter pour éviter une sanction de la part de la Liga. Franck Kessié et Ansu Fati pourraient également être sacrifiés par le FC Barcelone lors du mercato estival.