Souhaitant réduire son effectif cet été, la direction de l’ OM espère boucler une belle vente au Brésil. Mais la transaction devient improbable.
OM Mercato : Du flou sur l’avenir de Luis Henrique
Chaque été, le propriétaire américain de l’ OM, Frank McCourt, attend une chose de son président. Pablo Longoria doit réaliser quelques ventes afin de faire rentrer de l’argent dans les caisses du club pour financer le mercato. Ces départs doivent aussi servir à faire baisser la masse salariale. C’est dans cette perspective que la direction de l’Olympique de Marseille s’est séparée d’une douzaine de joueurs lors du dernier mercato estival.
Luis Henrique fait notamment partie de cette vague de départs. Arrivé sur la Canebiere en septembre 2020 contre un chèque de 8 millions d’euros, le jeune attaquant n’a jamais vraiment réussi à s’imposer dans l’effectif marseillais. Trop irrégulier dans ses performances, l’ailier gauche brésilein a finalement fait ses valises de Marseille pour retourner à Botafogo dans l’espoir de relancer sa carrière. Sauf que les choses ne se passent pas aussi bien qu’il l’espérait.
Botafogo peu enclin à lever son option d’achat
Malgré un mariage idéal sur le papier, Luis Henrique vit un retour au pays assez délicat avec un temps de jeu famélique. Depuis l’entame de la saison, il n’a disputé que 7 rencontres avec le Botafogo, dont 4 en tant que titulaire. Le jeune attaquant prêté avec option d’achat par le club du Vieux Port n’a pas encore inscrit de but et il n’a délivré que deux passes décisives avec le club brésilien.
Un bilan insuffisant pour convaincre les nouveaux dirigeants de le conserver à l’issue de son prêt de 18 mois. Au fil des semaines, le pessimisme gagne même du terrain dans ce dossier. RMC Sport assure que les dirigeants phocéens, qui suivent de près la situation de Luis Henrique au Brésil, se montrent à présent très sceptiques concernant la levée de son option d’achat estimée à 8 millions d’euros.
Si sa situation au sein du club brésilien ne s’améliore pas, le joueur de 21 ans devrait logiquement revenir à Marseille à la fin de l’année. Ce scénario serait alors un véritable coup dur pour l’ OM qui espérait se séparer définitivement d’un élément indésirable. Pour l’heure, rien n’est encore acté dans ce dossier. Les dirigeants de phocéen restent très attentifs à sa situation.