Apparu une seule fois en 2023, un milieu de terain de l’ ASSE serait forfait pour les six dernières journées du championnat, en raison d’une grave blessure.
ASSE : Fin de saison compromise pour Louis Mouton
Trois blessés de l’ ASSE, dont Gaëtan Charbonnier, ont repris l’entraînement individuel, ce mardi, à l’Etrat. Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, le 11 février dernier, l’attaquant est de retour seulement deux mois après son opération. Le joker stéphanois n’était pas seul à trottiner en dehors du groupe. Le capitaine de Saint-Etienne, Anthony Briançon (lésion au mollet) et Thomas Monconduit (adducteur), également en reprise, se sont mis à la course avec leur coéquipier encore en rééducation.
Même s’il est en avance sur le protocole mis en place pour son retour à la compétition, Gaëtan Charbonnier ne devrait pas rejouer cette saison. En effet, lui et le gardien de but Boubacar Fall (opéré autour du ménisque) ont été déclarés forfait jusqu’à la fin de la saison. Blessé dimanche avec la réserve des Verts en National 3, Louis Mouton (20 ans) serait aussi forfait jusqu’à la fin du championnat, selon Evect.
« Le joueur a le ligament de la cheville rompu. Présent en béquille à l’Etrat ce mardi, Louis Mouton devrait être éloigné des terrains durant quatre semaines. Sa fin de saison est donc fortement compromise », informe le média spécialisé. Titulaire avec l’équipe de Razik Nedder face à Hauts-Lyonnais à l’Etrat, le jeune milieu de terrain de l’ ASSE avait cédé sa place peu avant l’heure de jeu.
À noter que Laurent Batlles ne compte pas sur Louis Mouton. Il cumule seulement 6 minutes de temps de jeu, c’était lors de la défaite contre le FC Sochaux (2-3), le 28 janvier dernier. Mais depuis la 20e journée, il n’a plus connu d’apparition en Ligue 2.