Alors que son contrat prend fin en juin prochain, un jeune défenseur issu de la formation du RC Lens pourrait quitter le club.
RC Lens Mercato : Un départ vers l’étranger pour Ismaël Boura ?
Prêté la saison passée par le RC Lens au Havre, Ismaël Boura a pris part à seulement 9 rencontres de Ligue 1, pour seulement 85 minutes de jeu, au sein du onze de Franck Haise. À 22 ans, le latéral gauche comorien arrive en fin de contrat en juin prochain. Alors qu’une proposition de contrat lui aurait été formulée par la direction du RCL, selon Lensois.com, son avenir reste en suspens avec une rude concurrence qui bloque sa progression.
Numéro 3 dans la hiérarchie derrière Deiver Machado et Massadio Haidara, le jeune latéral pourrait trouver un point de chute à l’étranger bien que des clubs français pourraient s’intéresser à lui tant son passage au Havre avait convaincu l’an dernier.
D’autres départs au RCL à la fin de la saison ?
Après avoir prolongé des éléments importants de l’effectif (Seko Fofana, Deiver Machado, Facundo Medina…), le RC Lens, qui vit une saison particulièrement exceptionnelle, devrait recevoir de nombreuses offres pour leurs cadres qui performent. Prolongé fin août 2022 après de nombreuses rumeurs de départ, le capitaine du RCL, Seko Fofana, devrait attirer une fois de plus les convoitises de grandes écuries européennes tant ses performances sont impressionnantes.
Recrutés lors des derniers mercato d’été, Kevin Danso et Loïs Openda se sont parfaitement adaptés aux exigences de jeu de Franck Haise pour s’imposer comme des éléments indispensables de l’effectif. Ce dernier qui explose à la pointe de l’attaque lensoise, devrait pour autant rester à Lens malgré l’intérêt de top clubs européens.
Dans un sprint final acharné, le RC Lens qui s’est défait de l’AS Monaco samedi soir (3-0) pourrait bien découvrir la Ligue des Champions l’année prochaine. La rencontre contre l’OM la semaine prochaine s’annonce comme une finale pour la seconde place du classement de Ligue 1 derrière le PSG. À domicile, le RCL devrait pourtant se passer d’une partie de son public pour ce choc, après des évènements survenus durant la rencontre contre l’AS Monaco.