Un gardien de but de l’ ASSE, en manque de temps de jeu, va quitter le club librement. Il aurait déjà un point de chute en Serie A.
ASSE Mercato : Noah Raveyre a un accord avec l’AC Milan
Noah Raveyre a rejoint l’académie de l’ ASSE en juin 2018 en provenance de Puy Foot 43. Talentueux, il n’a pas mis longtemps à toquer à la porte de l’équipe professionnelle. Sans contrat pro, le gardien de but de 17 ans a même joué un match avec l’équipe de Laurent Batlles, le 20 août 2022. Il avait remplacé Etienne Green, expulsé lors du naufrage de l’AS Saint-Etienne face au Havre (0-6), lors de la 4e journée de Ligue 2.
Mais depuis ce match disputé et 8 apparitions au total dans le groupe professionnel, Noah Raveyre est au placard. Selon But Football Club, il a été écarté pour avoir refusé une offre de la part de la direction de l’ ASSE, pour la signature d’un premier contrat professionnel.
Néanmoins, le jeune portier ne fera pas de vieux os chez les Verts. En fin de contrat à Saint-Etienne le 30 juin 2023, il va quitter le club librement après cinq années dans le Forez. D’après les information de CalcioMercato, Noah Raveyre va rejoindre l’AC Milan. Il aurait déjà un accord de principe avec le club lombard.
Le joueur prometteur de l’ASSE va ainsi signer son premier contrat professionnel avec les Rossoneri cet été. À Milan, il rejoindra son compatriote Mike Maignan, N°1 en Lombardie et gardien de but de l’Equipe de France. Etienne Green (22 ans) est par ailleurs lui aussi annoncé sur le départ. Sous contrat jusqu’à fin juin 2025, mais relégué sur le banc de touche par Gautier Larsonneur, il devrait faire l’objet d’un transfert, en cas d’offre intéressante.