Laurent Batlles a fait le point sur la situation d’Abdoulaye Bakayoko, que Puy Foot 43 a renvoyé à l’ ASSE avant la fin de son prêt.
ASSE Mercato : Laurent Batlles envoie Bakayoko en équipe réserve
Prêté au Puy Foot 43, club partenaire de l’ ASSE, Abdoulaye Bakayoko ne finira pas la saison en Auvergne. Son prêt d’une durée de six mois a été écourté par le club évoluant en National, en raison d’écarts de conduite. Le défenseur formé à l’AS Saint-Etienne a été au centre d’une altercation avec plusieurs joueurs lors d’un match de la réserve du club auvergnat. Il lui est également reproché quelques retards et une absence remarquée à un match.
Lors de son passage en conférence de presse d’avant-match face au Rodez (samedi 29 avril, 19 h), Laurent Batlles a évoqué l’échec du prêt d’Abdoulaye Bakayoko et son retour prématuré à Saint-Etienne. Il est un peu déçu du comportement du jeune joueur, à qui il avait pourtant donné de sages conseils avant son départ en janvier dernier.
« Bakayoko n’a pas joué, il a été décidé par le club du Puy de le renvoyer ici avec l’accord de la présidence. Ce n’est pas un prêt réussi pour lui pourtant j’avais eu une discussion avec lui pour qu’il s’aguerrisse là-bas, qu’il aide cette équipe du Puy », a regretté l’entraîneur stéphanois. Le défenseur de 20 ans ne jouera cependant pas avec l’équipe professionnelle de l’ ASSE en Ligue 2. « Il a réintégré le club, mais avec la réserve », indique Laurent Batlles.
Pour rappel, Abdoulaye Bakayoko avait pris part à 9 matchs, pour 7 titularisations, en Ligue 2 avec les Verts, lors de la première moitié de saison, avant son prêt au Puy Foot. En Haute-Loire, il a disputé un match (une mi-temps) en National, contre Châteauroux, en février dernier.