Contraint de vendre avant de pouvoir recruter, les dirigeants du FC Barcelone pourraient se séparer d’un milieu cet été. La Juve est aux aguets.
FC Barcelone Mercato : L’aventure de Kessié pourrait s’arrêter cet été
L’été dernier, le FC Barcelone avait recruté Franck Kessié librement après la fin de son contrat à l’AC Milan. Les Blaugranas avaient réalisé un gros coup en enrôlant l’un des meilleurs milieux de Serie A. Malgré des premiers mois difficiles, le milieu ivoirien était parvenu à se faire une place et grappiller du temps de jeu au Barça. Franck Kessié avait même inscrit le but de la victoire dans les dernières secondes du Clasico, le 19 mars dernier.
Néanmoins, l’international ivoirien pourrait quitter le Barça lors du mercato hivernal. Les Blaugranas ont besoin de vendre pour pouvoir recruter et Franck Kessié pourrait être sacrifié par les Catalans. À 26 ans, le milieu ivorien reste un joueur très courtisé, la Juventus, l’Inter Milan et Tottenham seraient notamment intéressés par son profil. Les Bianconeri pourraient passer à l’action dans les prochaines semaines pour boucler rapidement ce transfert.
Cette semaine, ce dossier aurait pris une nouvelle tournure suite à la décision de Xavi. Selon les informations de Sport, Xavi aurait validé la vente de Franck Kessié cet été. Ce choix de l’entraîneur espagnol pourrait être lié à l’avenir de Sergio Busquets qui serait proche de prolonger son contrat.
FC Barcelone Mercato : Sergio Busquets se rapproche d’une prolongation
En parallèle de l’avenir de Franck Kessié, le FC Barcelone poursuit les négociations avec les représentants de Sergio Busquets. Les Blaugranas souhaiteraient que leur capitaine reste une année supplémentaire. Le milieu de 34 ans serait ouvert à l’idée de signer un nouveau contrat dans son club formateur. D’autant plus que cette prolongation pourrait lui permettre de rejouer avec son ancien coéquipier, Lionel Messi.