Les dirigeants de l’ OM vont devoir attendre quelques mois avant d’acter la vente d’Arkadiusz Milik. La Juventus a changé d’avis pour son avenir.
OM Mercato : Le rêve d’Arkadiusz Milik de continuer à la Juventus
Il y a moins d’un an, l’Olympique de Marseille officialisait le prêt d’Arkadiusz Milik à la Juventus Turin. Pour les dirigeants de l’ OM, ce départ était nécessaire afin de faire baisser la masse salariale du club et faciliter la venue d’Alexis Sanchez. Ce deal était donc bénéfique pour toutes les parties, puisque la Juve s’attachait les services d’un grand attaquant.
De son côté, Arkadiusz Milik réalisait son rêve d’enfance en signant chez les Bianconeri. Et l’international polonais n’a pas tardé pour s’imposer au sein de l’effectif turinois, avec un bilan de 8 buts inscrits en 33 apparitions. Grâce à ses prestations convaincantes, il a conquis le cœur des supporters de la Juventus et de sa direction du club.
Satisfaits du rendement d’Arkadiusz Milik, les dirigeants de la Vieille Dame envisagent de le conserver le plus long possible. Pour boucler son transfert définitif, ils devront lever son option d’achat estimée à 7 millions d’euros. Les Bianconeri sont censés boucler cette opération avant le 30 avril prochain, date limite pour exercer leur droit de rachat sur le buteur prêté par l’ OM. Sauf que les Phocéens devront encore patienter avant la finalisation de cette opération.
OM Mercato : La Juventus reporte le rachat d’Arkadiusz Milik
La direction de la Juventus vient en effet de prendre une décision inattendue concernant l’avenir d’Arkadiusz Milik. Calcio Mercato explique que le club italien souhaite désormais reporter le rachat de l’avant-centre polonais à la fin de saison. En adaptant cette position, la Vieille Dame reste prudente avant de finaliser cette opération.
Autrement dit, l’ OM devra patienter avant de toucher un joli chèque sur le prochain transfert de son attaquant. Les négociations entre les différentes parties pourront se poursuivre dans les semaines à venir afin de trouver un terrain d’entente. En attendant, le joueur prêté par l’ OM à la Juventus a déjà tranché pour son avenir. Il a régulièrement affiché son souhait de poursuivre son aventure dans le Piémont. L’ancien buteur de Naples pourrait donc voir son souhait s’accomplir au terme de l’exercice en cours.